Le Journal de Montreal - Weekend

SPIEGELTEN­T

-

la proximité avec la scène. Parmi ceux-ci, on compte un numéro de roue allemande, un numéro de contorsion­niste, un numéro d’équilibre, des acrobaties en patin à roulettes et plusieurs autres.

Le tout se déroule dans une ambiance de cabaret burlesque et est rythmé par un couple de clowns irrévérenc­ieux et un band live.

LE JARDIN

Hors de la spiegelten­t, un parcours ludique amène le spectateur jusqu’à un salon extérieur, à une ruelle de graffitis et à un bar.

On peut d’ailleurs profiter du spectacle avec un verre (ou plusieurs) à la main. Empire s’adresse à un public averti puisqu’il y a quelques scènes de nudité et plusieurs blagues à caractère sexuel.

Lors de la première à Montréal, Jean Airoldi s’est d’ailleurs re- trouvé pris au milieu de l’un de ces gags bien malgré lui, mais le sourire aux lèvres.

Spiegelwor­ld est une petite compagnie de seulement 25 personnes, mais le spectacle s’est attiré des critiques élogieuses partout où il a été présenté, c’est-à-dire à New York, en Australie, au Japon et en Nouvelle-Zélande. À Montréal jusqu’au 7 juin et à Québec à compter du 24 juin. Pour plus d’informatio­n: spiegelwor­ld.ca.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada