SU­SAN SA­RAN­DON EN VI­SITE AU NÉ­PAL

WENN.COM | L'ac­trice amé­ri­caine Su­san Sa­ran­don s'est ren­due au Né­pal pour ren­con­trer les sur­vi­vants du trem­ble­ment de terre qui a dé­vas­té le pays le mois der­nier.

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

L'ac­trice s'est en­vo­lée pour le Né­pal le week-end der­nier, pour une vi­site de cinq jours avec l'oeuvre ca­ri­ta­tive Live to Love.

Di­manche der­nier, Su­san Sa­ran­don a ren­con­tré les ré­si­dents de villages tou­chés par le dé­sastre.

L’ac­trice a aus­si par­ta­gé le nou­veau pro­jet de Live to Love, de construire 201 mai­sons pa­ra­sis­miques dans la ré­gion, et elle a de­man­dé aux tou­ristes de re­ve­nir pour faire re­fleu­rir l'éco­no­mie du pays.

«C'est im­por­tant de sou­li­gner qu'à l'au­tomne, lorsque la mous­son se ter­mi­ne­ra, les gens viennent afin d'ai­der et de vi­si­ter le pays, car il est très, très im­por­tant de pré­ser­ver les em­plois, a-t-elle confié. Je pense que c'est la pro­chaine étape – ne pas pen­ser au Né­pal comme à un dé­sastre en cours, mais comme à un pays qui est sur le che­min de la re­cons­truc­tion et qui a beau­coup de mo­nu­ments qui n'ont pas été dé­truits, et de belles zones qui sont en­core sûres pour le trek.»

Près de 8500 per­sonnes ont pé­ri en rai­son de ce trem­ble­ment de terre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.