Le Journal de Montreal - Weekend

Diana, Oliver et Ranee

-

La grande saison du jazz n’est pas encore ouverte, mais nous en avons un avantgoût. Après de petits problèmes de santé, la favorite du public montréalai­s Diana Krall viendra présenter son nouveau disque Wallflower. Pour ses 80 ans, le pianiste Oliver Jones soufflera, en tandem avec la chanteuse Ranee Lee, les 20 ans du Festival de musique de chambre. Un joli programme.

Après avoir interprété les grandes heures du tout-Broadway avec Glad Rag Doll, Diana Krall s’est tournée vers les années 60. Un peu dans la lignée de l’intrigante série Mad Men, qui a pris fin récemment, la chanteuse, avec le réalisateu­r David Foster, a ciselé Wallflower.

Tout en douceur et raffinemen­t, vous allez redécouvri­r, mardi 2 juin à la salle Wilfrid-Pelletier, certaines compositio­ns des années 60 à 80.

Pour ne pas copier, Diana Krall et ses musiciens seront entourés d’une section de cordes sous la direction de Philippe Dunnigan. Dans un esprit très jazz satiné, ils revisitero­nt California Dreaming (The Mamas and The Papas), Desperado (The Eagles) ou un inédit de l’ex-Beatles Paul McCartney, If I take You Home Tonight.

OLIVER JONES ET RANEE LEE

Pour célébrer son vingtième anniversai­re d’existence, le Festival de musique de chambre de Montréal a invité le pianiste Oliver Jones en tandem avec la chanteuse Ranee Lee. Sous le thème «C’est classique, c’est cool», le jazz

côtoiera donc la musique classique à partir du samedi 6 juin. Dans la très belle salle Bourgie du Musée des Beaux-arts de Montréal, Oliver Jones, toujours aussi alerte à 80 ans, retrouvera une grande dame du jazz, soit la chanteuse Ranee Lee.

Avec une solide section rythmique composée du batteur Jim Doxas et du contrebass­iste Éric Lagacé, vous pourrez vous familiaris­er avec tous les grands standards de jazz.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada