Dia­na, Oli­ver et Ra­nee

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

La grande sai­son du jazz n’est pas en­core ou­verte, mais nous en avons un avant­goût. Après de pe­tits pro­blèmes de san­té, la fa­vo­rite du pu­blic mont­réa­lais Dia­na Krall vien­dra pré­sen­ter son nou­veau disque Wall­flo­wer. Pour ses 80 ans, le pia­niste Oli­ver Jones souf­fle­ra, en tan­dem avec la chan­teuse Ra­nee Lee, les 20 ans du Festival de mu­sique de chambre. Un jo­li pro­gramme.

Après avoir in­ter­pré­té les grandes heures du tout-Broad­way avec Glad Rag Doll, Dia­na Krall s’est tour­née vers les an­nées 60. Un peu dans la li­gnée de l’in­tri­gante sé­rie Mad Men, qui a pris fin ré­cem­ment, la chan­teuse, avec le réa­li­sa­teur Da­vid Fos­ter, a ci­se­lé Wall­flo­wer.

Tout en dou­ceur et raf­fi­ne­ment, vous al­lez re­dé­cou­vrir, mar­di 2 juin à la salle Wil­frid-Pelletier, cer­taines com­po­si­tions des an­nées 60 à 80.

Pour ne pas co­pier, Dia­na Krall et ses mu­si­ciens se­ront en­tou­rés d’une sec­tion de cordes sous la di­rec­tion de Phi­lippe Dun­ni­gan. Dans un es­prit très jazz sa­ti­né, ils re­vi­si­te­ront Ca­li­for­nia Drea­ming (The Ma­mas and The Pa­pas), Des­pe­ra­do (The Eagles) ou un in­édit de l’ex-Beatles Paul McCart­ney, If I take You Home To­night.

OLI­VER JONES ET RA­NEE LEE

Pour cé­lé­brer son ving­tième an­ni­ver­saire d’exis­tence, le Festival de mu­sique de chambre de Mon­tréal a in­vi­té le pia­niste Oli­ver Jones en tan­dem avec la chan­teuse Ra­nee Lee. Sous le thème «C’est clas­sique, c’est co­ol», le jazz

cô­toie­ra donc la mu­sique clas­sique à par­tir du sa­me­di 6 juin. Dans la très belle salle Bour­gie du Mu­sée des Beaux-arts de Mon­tréal, Oli­ver Jones, tou­jours aus­si alerte à 80 ans, re­trou­ve­ra une grande dame du jazz, soit la chan­teuse Ra­nee Lee.

Avec une so­lide sec­tion ryth­mique com­po­sée du bat­teur Jim Doxas et du contre­bas­siste Éric La­ga­cé, vous pour­rez vous fa­mi­lia­ri­ser avec tous les grands stan­dards de jazz.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.