Le Journal de Montreal - Weekend

Un trio féminin qui en mène large

La websérie qui met en vedette ce trio infernal d’amies qui vivent ensemble dans un quatre et demi, est de retour avec une deuxième saison plus irrévérenc­ieuse et audacieuse que la première. Marie Soleil Dion (Constance), Nadia Essadiqi (Bam) et Alexandra

- Sandra Godin SANDRA.GODIN@QUEBECORME­DIA.COM

Le dernier épisode de la première saison se termine alors que le séduisant Beau, incarné par Nico Archambaul­t, se réveille de son coma. On ne veut pas brûler de punch, mais Beau est bien en vie dans la deuxième saison, quoiqu’il conserve toujours son rôle d’homme-objet. Va-t-on finir par le voir danser? Mesdames, il faut voir la série au complet pour avoir la réponse...

Dès le premier épisode, Quart de vie dévoile le fil conducteur de la saison: Ariane doit se préparer pour son conventum du secondaire, qui aura lieu au 8e et dernier épisode. Et il n’y a pas à dire, les filles sont toujours aussi cassées, colorées et excentriqu­es. Bam tentera de mettre fin à 777 jours sans sexe, Constance conquerra un médecin et Ariane fera tout pour briller devant ses amis.

«Je pense que l’auteure [Kadidja Haïdara] est allée plus loin», raconte Marie Soleil Dion. Cette saison-ci, on découvrira que son personnage, Constance, entretient une relation mafieuse avec sa mère.

«Elle a écrit la deuxième saison en sachant qui on était comme comédienne et elle s’en est permis un peu plus avec nos personnali­tés. [...] Quand c’est bien fait, même si c’est un peu vulgaire et irrévérenc­ieux, le public est capable d’en prendre. Quart de vie, c’est intelligen­t et bien écrit», a-t-elle ajouté.

DES RÔLES BONBONS

Avant de tourner la saison un, les comédienne­s Marie Soleil Dion, Nadia Essadiqi et Alexandra Cyr ne s’étaient jamais rencontrée­s. Elles ont développé une complicité qui crève l’écran, même dans la fiction.

«On était manifestem­ent plus à l’aise dans nos rôles cette saison-ci, rapporte Alexandra Cyr. Dans la vie, comme dans la série, on est trois filles complèteme­nt différente­s. Mais ça fait qu’on se complète dans notre jeu. Même quand on arrive à 5 h du matin sur le plateau, ce n’est que du plaisir.»

Jouer des rôles aussi éclatés est un pur bonheur pour elles.

«C’est un rôle bonbon, confie l’interprète de Bam. C’est le fun de pouvoir se permettre un peu n’importe quoi. C’est un personnage tellement fou, que tout est possible. [...] Il ne faut pas avoir peur de plonger dans l’absurdité, ne pas avoir peur du ridicule. Il faut accepter l’imprévu et faire des folies.»

Les huit épisodes de Quart de vie sont disponible­s sur tou.tv.

 ??  ?? PHOTO COURTOISIE
PHOTO COURTOISIE
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada