Le Journal de Montreal - Weekend

Hayley Atwell L’agent Carter débarque à Montréal

Comiccon Hayley Atwell, star de la nouvelle série de Marvel Agent Carter, est l’une des têtes d’affiche de la 7e édition du Comiccon de Montréal, qui a ouvert ses portes hier. L’actrice britanniqu­e s’est confiée en exclusivit­é au Journal avant de poser se

- Malik Cocherel Collaborat­ion spéciale

Hayley Atwell doit beaucoup aux fans de l’univers Marvel. Sans eux, elle ne serait sans doute pas la vedette de sa propre série. Après avoir campé à deux reprises Peggy Carter au cinéma aux côtés de Captain America en 2011 et 2014, l’actrice a eu toute une surprise en recevant un coup de fil des studios Marvel qui voulaient faire de son personnage l’héroïne d’une toute nouvelle série. «Honnêtemen­t, je pensais en avoir fini avec l’agent Carter, j’étais déjà rentrée à Londres pour me consacrer à d’autres projets, avoue Hayley Atwell en entrevue. Mais les fans ont tellement soutenu Peggy sur internet que Marvel s’est dit qu’il y avait peut-être plus de choses à raconter sur son personnage en bâtissant une série autour d’elle.»

« WONDER WOMAN »

Voilà comment l’Anglaise de 33 ans s’est retrouvée, une nouvelle fois, dans la peau de Peggy Carter, mais cette fois-ci au petit écran. Si elle n’a pas de super pouvoirs, cette dernière peut être vue comme une vraie «wonder woman». Peggy travaille pour la SSR (Section Scientifiq­ue de Réserve, l’ancêtre du SHIELD) et doit jongler entre son travail de secrétaire et ses missions secrètes, tout en tentant de vivre une vie de femme célibatair­e dans l’Amérique de l’après-guerre. Tout un programme. Mais pas de quoi effrayer Hayley Atwell, qui se dit «super fière» d’être «la première femme de l’univers Marvel à être à la tête d’une série».

Ne se sent-elle pas un peu perdue dans cette galaxie surpeuplée de super héros? «Je ne prête pas trop d’attention à tout ça», nous dit-elle, avant d’avouer: «je ne sais pas ce qui se passe dans les comics, je n’ai pas vu tous les films de Marvel, je ne connais pas vraiment les liens entre tous ces films, et souvent, quand je rencontre des fans, ils en savent plus sur Peggy que moi! C’est plutôt effrayant, mais en même temps, c’est aussi très marrant!» Le Comiccon se poursuit jusqu’à demain, au Palais des congrès. Pour plus d’informatio­n: montrealco­miccon.com.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada