Le Journal de Montreal - Weekend

La première de

- Cédric Bélanger Le Journal de Québec

Le Québécois, établi depuis trois ans à Nashville, éclate de rire quand on lui mentionne que la Beauce au complet va certaineme­nt se donner rendez-vous sur les plaines d’Abraham lorsque Johnson assurera la première partie du concert de Keith Urban.

«Il y a une bonne grosse gang de Beaucerons qui nous ont dit qu’ils seraient au show. On sait qu’ils aiment le country, donc ils vont être là.»

Pour les fans du chanteur, le concert au Festival d’été de Québec (FEQ) sera la seule chance de le voir au Québec cet été. Même si le clan Johnson a reçu plusieurs offres de divers festivals, il a accordé l’exclusivit­é au FEQ.

FAIRE PLAISIR AUX GENS

Conscient de l’importance de faire une bonne première impression, Robby Johnson travaille depuis quelques semaines sur un concert «spécialeme­nt pour le FEQ». Il promet de faire plaisir aux gens qui se déplaceron­t pour cette première soirée country sur les Plaines.

En gros, ça signifie qu’il ne fera pas seulement des chansons de son album qui sortira à l’automne puisque les gens ne les connaissen­t pas.

Il y aura donc des reprises. «On veut commencer ça avec un air country que les gens connaissen­t pour qu’ils puissent chanter avec nous», dit-il.

Même s’il n’a pas voulu le confirmer, vous pouvez parier un vieux 2 $ que «cet air country» sera une reprise d’un succès de son idole Garth Brooks. Plus précisémen­t The Dance, que John- son s’amuse régulièrem­ent à chanter dans une version française aux États-Unis.

PAS DE RACCOURCIS

Même s’il vit un conte de fées depuis qu’il a déménagé à Nashville, Robby Johnson reconnaît que faire sa marque dans le milieu du country n’est pas chose aisée. L’album qu’il lancera à l’automne est dans ses plans depuis deux ans. Johnson était entré en studio la première fois l’an passé et avait enregistré sa première collection de chansons. Mais Sony et son équipe ont finalement opté pour un changement de son et il a fallu tout reprendre à zéro.

Bref, la patience est la mère de toutes les vertus à Nashville.

«On apprend au fur et à mesure et on découvre comment ça fonctionne là-bas. Il y a une quantité incroyable de gens qui arrivent là avec des dizaines de millions de dollars et qui se font virer de bord rapidement. Il n’y a pas de raccourcis. Dans mon cas, c’est exceptionn­el que je fasse (David) Letterman et les Plaines. Là-bas, il faut créer des relations, que les gens aient envie de travailler avec toi. C’est une petite clique et il faut que t’embarques. Et si le talent n’est pas là, ça ne fonctionne­ra pas. L’argent n’achète rien.» Robby Johnson montera sur scène en première partie de Bobby Bazini et de Keith Urban le 10 juillet. Son album Don’t Look Back devrait voir le jour au cours de l’automne. Le premier extrait, Shady, a été lancé la semaine dernière et a été mis en rotation sur The Highway, la radio country de Sirius XM.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada