Le Journal de Montreal - Weekend

MÉCHANT WEEK-END

-

Pour vous mettre dans le contexte, l’animateur de l’émission, Marc-André Coallier, est à la fois propriétai­re du théâtre et comédien dans la pièce.

Mais avant de rejoindre le groupe, j’ai voulu en profiter pour faire une halte en aprèsmidi au Spa des chutes de Bolton, à 15 minutes du théâtre.

AU PIED DES CHUTES

Derrière le spa, à peu de distance des bains, les chutes à elles seules créent une atmosphère de détente.

La situation au bord de la rivière a été inspirée par le fameux Polar Bear dans les Laurentide­s, un spa que le propriétai­re Claude Provost Jr a fréquenté dès ses débuts. Le fondateur aime bien rappeler avoir découvert très jeune les vertus du sauna sec à la Palestre nationale, lorsqu’il accompagna­it son père, l’ancien joueur de hockey du Canadien de Montréal dont il porte le nom.

J’ai commencé par le savusauna, un sauna à fumée de tradition finlandais­e. Dans la cabane d’allure rustique, c’est sombre et très chaud.

Après avoir sué abondammen­t, je suis allé me rafraîchir dans la rivière. Un peu plus tard, j’ai répété le même processus après être passé au sauna sec. Par la suite, je me suis longuement relaxé sur une chaise au bord de la rivière.

Puis je suis allé rejoindre le groupe au théâtre. Avant d’aller voir la pièce, nous avons mangé sur la marquise. Une des remorques gourmandes de La Choppe était sur place. Au menu: canard du lac Brome en pizza, en brochette ou en hot-duck.

Amusante, la pièce Méchant week-end met en situation un couple de parvenus qui invite un autre couple dans sa nouvelle maison de campagne. En apparence amis, ils se détestent, s’envient ou s’aiment… selon les situations.

En compagnie de Marc-André et de ses complices Mirianne Brûlé, Catherine Renaud et Maxime Tremblay, on passe un bon moment.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada