MÉ­CHANT WEEK-END

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Pour vous mettre dans le contexte, l’ani­ma­teur de l’émis­sion, Marc-An­dré Coal­lier, est à la fois pro­prié­taire du théâtre et co­mé­dien dans la pièce.

Mais avant de re­joindre le groupe, j’ai vou­lu en pro­fi­ter pour faire une halte en après­mi­di au Spa des chutes de Bol­ton, à 15 minutes du théâtre.

AU PIED DES CHUTES

Der­rière le spa, à peu de dis­tance des bains, les chutes à elles seules créent une at­mo­sphère de dé­tente.

La si­tua­tion au bord de la ri­vière a été ins­pi­rée par le fa­meux Po­lar Bear dans les Lau­ren­tides, un spa que le pro­prié­taire Claude Pro­vost Jr a fré­quen­té dès ses dé­buts. Le fon­da­teur aime bien rap­pe­ler avoir dé­cou­vert très jeune les ver­tus du sau­na sec à la Pa­lestre na­tio­nale, lors­qu’il ac­com­pa­gnait son père, l’an­cien joueur de ho­ckey du Ca­na­dien de Montréal dont il porte le nom.

J’ai com­men­cé par le sa­vu­sau­na, un sau­na à fu­mée de tra­di­tion fin­lan­daise. Dans la ca­bane d’al­lure rus­tique, c’est sombre et très chaud.

Après avoir sué abon­dam­ment, je suis al­lé me ra­fraî­chir dans la ri­vière. Un peu plus tard, j’ai ré­pé­té le même pro­ces­sus après être pas­sé au sau­na sec. Par la suite, je me suis lon­gue­ment re­laxé sur une chaise au bord de la ri­vière.

Puis je suis al­lé re­joindre le groupe au théâtre. Avant d’al­ler voir la pièce, nous avons man­gé sur la mar­quise. Une des re­morques gour­mandes de La Choppe était sur place. Au me­nu: ca­nard du lac Brome en piz­za, en bro­chette ou en hot-duck.

Amu­sante, la pièce Mé­chant week-end met en si­tua­tion un couple de par­ve­nus qui in­vite un autre couple dans sa nou­velle mai­son de campagne. En ap­pa­rence amis, ils se dé­testent, s’en­vient ou s’aiment… se­lon les si­tua­tions.

En com­pa­gnie de Marc-An­dré et de ses com­plices Mi­rianne Brû­lé, Ca­the­rine Renaud et Maxime Trem­blay, on passe un bon mo­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.