Le Journal de Montreal - Weekend

MÉSAVENTUR­ES DE BANLIEUE ›

- Guillaume Picard Agence QMI

Le tournage de la nouvelle série originale de Club illico Karl & Max, mettant en vedette Charles Lafortune et Guy Jodoin, vient de se conclure au terme d’un marathon de 55 jours sous la houlette du talentueux Patrice Sauvé, qui a notamment réalisé La vie la vie et Vertige.

Les 10 épisodes de Karl & Max, d’après une idée de Charles Lafortune et du scénariste Claude Landry, débarquero­nt en même temps sur la plateforme de Club illico, en décembre prochain, juste à temps pour le congé des Fêtes.

M. Landry a écrit cette «dramédie» – un drame qui fait aussi sourire – avec son fils Maxime, à ne pas confondre avec le chanteur ni avec le journalist­e du même nom.

La série, qui se veut «glauque et tout en émotion» pour citer Charles Lafortune, est un véritable feu roulant, l’action se déroulant sur 13 jours. On y suit les mésaventur­es et les remises en ques- tion de deux amis d’enfance, des banlieusar­ds âgés de 45 ans qui vivent dans le même rond-point. Leur univers change toutefois du tout au tout quand ils découvrent un homme ensanglant­é, une arme à feu et 2,6 millions $ dans un véhicule accidenté.

En décidant de conserver le magot, ils ne se doutent pas que leur vie rangée – «presque arrêtée», a dit Patrice Sauvé lors d’une visite du plateau – va changer de trajectoir­e et se décoincer.

NOUVELLE EXISTENCE

«Ce geste, au départ, va provoquer une série de réactions, en continuité sur 10 épisodes, a indiqué Patrice Sauvé. On ne parle pas juste de poursuites, mais de beaucoup de réactions émotives. L’aventure que Karl et Max vont vivre va faire basculer ce qu’ils pensaient qu’allait être le restant de leur vie. Ils vont être entraînés dans une autre existence qui pourrait être le “fun” et effrayante.»

Le réalisateu­r de Grande Ourse veut proposer une série «débordante, opulente et hautement divertissa­nte», a-t-il dit.

«C’est comme un film de 10 heures, c’est un train qui avance, il y a des rebondisse­ments, des personnage­s hauts en couleur, du plaisir à l’écran, je vou-

lais aussi, au niveau de la facture, que ce soit très affirmé», a ajouté Patrice Sauvé, qui mise sur des «caméras actives, en mouvement et incisives».

Charles Lafortune, qui effectue un retour au jeu par la grande porte avec Karl & Max, avait un souci de vérité pour les personnage­s.

«On n’est pas dans la grosse farce, il y a de l’émotion aussi. C’est une série de tension», a dit Charles Lafortune, qui était loin de ses complets de La Voix lors du passage des journalist­es sur le plateau, par une chaude journée de juillet, une semaine avant la fin du tournage.

 ??  ??
 ??  ?? Charles Lafortune et Guy Jodoin incarnent Karl Bastien et Max Villeneuve, les deux personnage­s principaux de cette «dramédie».
Charles Lafortune et Guy Jodoin incarnent Karl Bastien et Max Villeneuve, les deux personnage­s principaux de cette «dramédie».
 ??  ?? Sur la photo, Victoria Diamond, Benoit Gouin, Hugues Frenette, Évelyne Rompre, Charles Lafortune et Guy Jodoin, sur le plateau de tournage de la nouvelle mission qui sera diffusée à TVA, Karl & Max. PHOTOS AGENCE QMI, FRÉDÉRIC AUCLAIR
Sur la photo, Victoria Diamond, Benoit Gouin, Hugues Frenette, Évelyne Rompre, Charles Lafortune et Guy Jodoin, sur le plateau de tournage de la nouvelle mission qui sera diffusée à TVA, Karl & Max. PHOTOS AGENCE QMI, FRÉDÉRIC AUCLAIR

Newspapers in French

Newspapers from Canada