LE NOU­VEAU SITE HUT­TO­PIA

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Tou­te­fois, il n’y avait pas de tente à cinq places libre, soit le mo­dèle qu’on trouve dans plu­sieurs parcs na­tio­naux du Qué­bec. Il en res­tait en­core une ving­taine à mon­ter, ce qui de­vrait être dé­jà fait. À dé­faut d’une Ca­na­dienne, je me suis ré­si­gné à prendre une Bo­na­ven­ture à deux places...

La tente est éri­gée sur une pla­te­forme. En en­trant, j’ai été agréa­ble­ment sur­pris par l’amé­na­ge­ment in­té­rieur. En fait, on trouve les mêmes com­mo­di­tés de base que dans les Ca­na­diennes plus grandes: tables de che­vet, fri­go élec­trique, vais­selle et pe­tit poêle au pro­pane à deux ronds. Même la li­te­rie est fournie.

Seule ombre au ta­bleau, le bloc sa­ni­taire m’a sem­blé un peu loin. Pour prendre une douche, ça va, mais pour les toi­lettes, c’est autre chose. Voi­là pour­quoi j’ap­porte tou­jours une toi­lette por­ta­tive pour un sé­jour sous la tente. Comme nous sommes ar­ri­vés en dé­but de soi­rée, plu­tôt que de faire à man­ger, nous sommes al­lés au res­to du centre de vie, au bâ­ti­ment d’ac­cueil. Nous avons op­té pour une salade au sau­mon, sa­vou­reuse et bien pré­sen­tée. Il y a aus­si de la piz­za au me­nu, une op­tion éco­no­mique.

Après le re­pas, nous avons as­sis­té à un spec­tacle de ma­gie avec Todd le ma­gni­fique. C’était vrai­ment bon. Dans l’as­sis­tance, les tout pe­tits ont bien ri­go­lé. La pro­gram­ma­tion de l’ani­ma­tion pour la fa­mille est d’ailleurs bien étof­fée.

Après le spec­tacle, nous avons fait un feu de camp de­vant la tente et nous avons fait griller des gui­mauves. Le len­de­main, nous avons lu sur la ter­rasse, puis nous nous sommes bai­gnés dans la pis­cine chauf­fée. C’était fort plai­sant, comme sé­jour!

PHOTOS COURTOISIE ANAËLLE VIC­TOR- DE­MERS ET ALAIN DE­MERS

1

∫ 1. La Bo­na­ven­ture: pour un couple ou pour un pa­rent avec un en­fant. ∫ 2. La pis­cine chauf­fée et la pa­tau­geuse. ∫ 3. Un des blocs sa­ni­taires, avec douches et toi­lettes

2

3

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.