UN AN PLUS TARD

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - KE­VIN BA­ZI­NET

À pa­reille date en 2014, Ke­vin Ba­zi­net pas­sait sa pré-au­di­tion pour La Voix. Un an plus tard (et trois mois après avoir rem­por­té la fi­nale du con­cours), le chan­teur de Mont-Lau­rier pré­pare son al­bum avec Marc Du­pré, son coach du­rant la com­pé­ti­tion. «Pour le mo­ment, on sé­lec­tionne les chan­sons, in­dique le chou­chou des té­lé­spec­ta­teurs. On es­saie des choses pour trou­ver la di­rec­tion du disque.»

De­puis dé­cembre, tout roule à la vi­tesse grand V pour Ke­vin Ba­zi­net, qui en­tre­pren­dra en jan­vier pro­chain une tour­née du Qué­bec pour pro­mou­voir son opus, le­quel de­vrait sor­tir en no­vembre. Deux autres an­ciennes consoeurs du chan­teur lan­ce­ront éga­le­ment leur opus cet au­tomne : Ro­sa La­ric­chiu­ta et Cé­leste Lé­vis. La pre­mière a conclu une en­tente avec S7 Pro­duc­tions, la deuxième vient de si­gner avec Tan­dem. «On sen­tait beau­coup de dé­ter­mi­na­tion chez les can­di­dats cette an­née, ex­plique le ga­gnant. Ma­thieu (Ho­lu­bows­ki) avait dé­jà son al­bum, Ro­sa fon­çait droit de­vant… On était vrai­ment des pas­sion­nés. On vou­lait beau­coup, beau­coup… C’est l’fun de voir que les choses dé­bloquent pour plu­sieurs d’entre nous.»

∫ ANOR­MA­LE­MENT CALME

Ke­vin Ba­zi­net était pré­sent au pre­mier tour des pré-au­di­tions en mai der­nier. Se­lon ses ob­ser­va­tions, La Voix nous ré­serve une qua­trième sai­son mé­mo­rable. «J’ai en­ten­du des trucs fa­bu­leux, re­late le chan­teur. Un can­di­dat m’a par­ti­cu­liè­re­ment épa­té. Je n’en re­ve­nais tout sim­ple­ment pas.»

Quand on lui de­mande de nous ra­con­ter sa propre pré-au­di­tion, Ke­vin Ba­zi­net men­tionne com­bien il était calme du­rant son pas­sage de­vant les juges. «Je n’étais pas stres­sé, ce qui n’est pas dans mes ha­bi­tudes. J’étais pro­ba­ble­ment zen parce que je n’avais au­cune idée de ce qui s’en ve­nait. Je me lan­çais dans l’in­con­nu. Je voyais ça comme un trip que je vi­vais avec un de mes amis.»

« Je n’étais pas stres­sé, ce qui n’est pas dans mes ha­bi­tudes. »-Ke­vin

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.