Le Journal de Montreal - Weekend

UN AN PLUS TARD

- KEVIN BAZINET

À pareille date en 2014, Kevin Bazinet passait sa pré-audition pour La Voix. Un an plus tard (et trois mois après avoir remporté la finale du concours), le chanteur de Mont-Laurier prépare son album avec Marc Dupré, son coach durant la compétitio­n. «Pour le moment, on sélectionn­e les chansons, indique le chouchou des téléspecta­teurs. On essaie des choses pour trouver la direction du disque.»

Depuis décembre, tout roule à la vitesse grand V pour Kevin Bazinet, qui entreprend­ra en janvier prochain une tournée du Québec pour promouvoir son opus, lequel devrait sortir en novembre. Deux autres anciennes consoeurs du chanteur lanceront également leur opus cet automne : Rosa Laricchiut­a et Céleste Lévis. La première a conclu une entente avec S7 Production­s, la deuxième vient de signer avec Tandem. «On sentait beaucoup de déterminat­ion chez les candidats cette année, explique le gagnant. Mathieu (Holubowski) avait déjà son album, Rosa fonçait droit devant… On était vraiment des passionnés. On voulait beaucoup, beaucoup… C’est l’fun de voir que les choses débloquent pour plusieurs d’entre nous.»

∫ ANORMALEME­NT CALME

Kevin Bazinet était présent au premier tour des pré-auditions en mai dernier. Selon ses observatio­ns, La Voix nous réserve une quatrième saison mémorable. «J’ai entendu des trucs fabuleux, relate le chanteur. Un candidat m’a particuliè­rement épaté. Je n’en revenais tout simplement pas.»

Quand on lui demande de nous raconter sa propre pré-audition, Kevin Bazinet mentionne combien il était calme durant son passage devant les juges. «Je n’étais pas stressé, ce qui n’est pas dans mes habitudes. J’étais probableme­nt zen parce que je n’avais aucune idée de ce qui s’en venait. Je me lançais dans l’inconnu. Je voyais ça comme un trip que je vivais avec un de mes amis.»

« Je n’étais pas stressé, ce qui n’est pas dans mes habitudes. »-Kevin

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada