LES AN­GLAIS QUI RÊ­VAIENT D SO­LEIL

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Ra­phaël Gendron-Mar­tin Le Jour­nal de Mon­tréal ra­phael.gendron-mar­tin@que­be­cor­me­dia.com Djan­go Djan­go se­ra en spec­tacle ce di­manche, au Na­tio­nal. Le concert est pré­sen­té en col­la­bo­ra­tion avec Oshea­ga.

Djan­go Djan­go est de ces groupes par­faits à écou­ter pour la pé­riode es­ti­vale. Mé­lo­di­que­ment très fortes, les chan­sons du groupe s’ac­com­pagnent très bien pour des ba­lades en voi­ture.

«Nous avons écrit le nou­vel al­bum en plein mi­lieu d’un hi­ver très froid en An­gle­terre, nous in­dique le sym­pa­thique Vincent Neff, au bout du fil. Nous pen­sions dé­jà à un cli­mat plus chaud. C’est pour ça que l’on re­trouve beau­coup de mo­ments lu­mi­neux sur le disque, mais aus­si d’autres mor­ceaux plus sombres.»

VI­RÉE DANS LES BARS DE MON­TRÉAL

Ce week-end, Djan­go Djan­go vien­dra à Mon­tréal, dans le cadre d’un concert in­té­rieur pré­sen­té par le fes­ti­val Oshea­ga. Quand on de­mande à Vincent Neff ce qu’il se sou­vient du pre­mier pas­sage du groupe dans la mé­tro­pole, en 2012, le chan­teur nous ra­conte qu’il était par­ti faire la tour­née des bars, après le concert au Pe­tit Cam­pus.

«Nous étions al­lés dans dif­fé­rents pe­tits bars. C’était une très belle soi­rée! Par contre, nous jouions le len­de­main à Qué­bec et je n’ai pas vrai­ment de sou­ve­nirs de ça... (rires)»

Même si le nou­vel al­bum est pa­ru en mai der­nier, la for­ma­tion in­ter­prète une ma­jo­ri­té de mor­ceaux de son pre­mier al­bum ho­mo­nyme, sor­ti il y a trois ans.

«Nous avons com­men­cé à tra­vailler sur des nou­velles chan­sons, que nous jouons Après avoir vu son pre­mier al­bum être en no­mi­na­tion pour le pres­ti­gieux Mer­cu­ry Prize, au Royaume-Uni, le groupe an­glais d’art rock, Djan­go Djan­go, est re­ve­nu au prin­temps avec un nou­veau disque, tout aus­si ex­cellent,

Born Un­der Sa­turn. À quelques jours de son concert à Mon­tréal, Le Jour­nal s’est en­tre­te­nu avec le chan­teur, Vincent Neff. en Eu­rope de­puis quelques mois. Mais nous at­ten­dons que le vi­suel de cer­taines pièces soit prêt. Par exemple, nous al­lons tour­ner un nou­veau vi­déo­clip pour Pause

Re­peat. » La no­mi­na­tion pour le Mer­cu­ry Prize a été un grand mo­ment pour le groupe, se­lon Vincent Neff. «Ça nous per­met main­te­nant de jouer dans de très belles salles. Nous sommes al­lés aux États-Unis où nous avons joué à Co­lum­bus, en Ohio, de­vant 1200 per­sonnes. Nous ne sa­vions même pas que cette ville exis­tait!»

LA PRES­SION DU DEUXIÈME AL­BUM

À la suite de cette pres­ti­gieuse no­mi­na­tion, les mu­si­ciens ont sen­ti une pe­tite pres­sion lors de la créa­tion du nou­vel al­bum. «Quand tu fais ton pre­mier disque, per­sonne ne te connaît, men­tionne Vincent Neff. Mais pour le deuxième, on vou­lait at­teindre cer­tains stan­dards qu’on s’était fixés. Ce sont des chan­sons avec les­quelles nous al­lons pas­ser le reste de notre vie, que ce soit en les écou­tant dans un bar ou quand quel­qu’un les fait jouer dans la voi­ture. Il ne fal­lait pas re­gret­ter des choses. Per­son­nel­le­ment, j’ai aus­si de­man­dé conseil à mes soeurs. Elles avaient été par­mi les pre­mières à en­tendre nos toutes pre­mières chan­sons. Et je leur ai en­core fait écou­ter le nou­veau disque en pre­mier. Je vou­lais les rendre heu­reuses!»

Ori­gi­naire de Londres, la for­ma­tion Djan­go Djan­go vien­dra pré­sen­ter les nou­velles chan­sons de son al­bum Born Un­der Sa­turn. PHO­TO COUR­TOI­SIE AN­TO­NIO ZARLI

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.