Le Journal de Montreal - Weekend

DESTINATIO­NS

Camping et nostalgie au Domaine de Rouville

-

Plusieurs étés de suite, nous y avons passé des vacances en famille. Nous étions en plein champ ou presque, car, à l’origine, le domaine était constitué de terres agricoles. Nous nous sommes liés d’amitié avec une famille que nous avions plaisir à revoir l’année suivante.

UN VILLAGE

Cet esprit de camaraderi­e s’est perpétué, tout comme le goût de retrouver les mêmes lieux et la même ambiance. Si bien que le camping compte aujourd’hui 2000 emplacemen­ts, la plupart occupés par des campeurs saisonnier­s.

Les arbres ont poussé et plusieurs sites sont aujourd’hui ombragés. On y trouve 25 kilomètres de rues asphaltées! Il n’est donc pas étonnant que plusieurs campeurs saisonnier­s se déplacent en voiturette de golf.

Libre à vous d’en louer une pour visiter le village. Car il s’agit vraiment d’un village avec son système de traitement de l’eau, son service des loisirs ainsi que sa salle communauta­ire et de spectacles.

Le Domaine de Rouville comprend également un terrain de golf, l’un des premiers parcours ouverts au grand public. On y retrouve un parcours de disc golf, un jeu d’adresse à découvrir en famille ou entre amis.

PLAISIRS DE L’EAU

Le camping est traversé par deux lacs artificiel­s, alimentés par un ruisseau provenant du lac Hertel, au mont Saint-Hilaire. Lors de notre passage, beaucoup de gens profitaien­t des plages.

Nous nous sommes rafraîchis à l’aquaparc. Les filles se sont beaucoup amusées sur les modules de jeu flottants. Il ne s’agit pas d’un aquaparc spectacula­ire, mais les prix sont abordables, ce qui reflète la philosophi­e grand public du Domaine de Rouville.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? ∫ La plage au tout début, dans les années 1960. Les modules de jeu flottants à l’aquaparc. ∫ Plus qu’un camping, c’est devenu un village. PHOTOS COURTOISIE DOMAINE DE ROUVILLE ET ALAIN DEMERS
∫ La plage au tout début, dans les années 1960. Les modules de jeu flottants à l’aquaparc. ∫ Plus qu’un camping, c’est devenu un village. PHOTOS COURTOISIE DOMAINE DE ROUVILLE ET ALAIN DEMERS

Newspapers in French

Newspapers from Canada