DES MEN­TORS

Le Journal de Montreal - Weekend - - LA VOIX IV - Marc-An­dré Le­mieux

Certes, les coachs volent la ve­dette, mais La Voix pos­sède éga­le­ment une im­pres­sion­nante banque de men­tors. Ces der­niers jouent peu­têtre les se­conds vio­lons en ondes, mais en réa­li­té, ils sont tout sauf des ar­tistes de deuxième ordre. Je­tons au coup d’oeil aux grosses poin­tures qui ont ac­cep­té de te­nir ce rôle de sou­tien à tra­vers la pla­nète.

Au Qué­bec, plu­sieurs stars de pre­mier plan ont rem­pli les fonc­tions de men­tor au cours des trois der­nières an­nées. De Claude Dubois (2013) à An­nie Ville­neuve (2013), en pas­sant par France D’Amour (2014), Lyn­da Le­may (2015), Dan Bi­gras (2014), Vincent Val­lières (2015) et Luc De La­ro­chel­lière (2014), ils ont été nom- breux à ap­puyer Marc Dupré, Ariane Mof­fatt et com­pa­gnie. Quant aux men­tors de 2016, Alex Nevs­ky, Mi­chel Ri­vard, Diane Tell et Ma­rie-Pierre Ar­thur, ils fe­ront leur der­nière ap­pa­ri­tion di­manche lors des Chants de ba­taille. «Leur ap­port est in­dé­niable», nous di­sait ré­cem­ment Sté­phane La­porte, pro­duc­teur as­so­cié du ren­dez-vous té­lé­vi­suel.

LE STAR PO­WER AMÉ­RI­CAIN

La liste des men­tors est éga­le­ment im­pres­sion­nante du cô­té des ÉtatsU­nis. De­puis ses dé­buts en 2011, la com­pé­ti­tion a at­ti­ré de nom­breuses su­per­stars, dont She­ryl Crow, Dia­na Ross, Lio­nel Ri­chie et Dol­ly Par­ton.

Puisque sai­son après sai­son, les par­ti­ci­pants ignorent tou­jours qui as­su­re­ra le rôle de men­tor, il est tou­jours in­té­res­sant d’ob­ser­ver leur ré­ac­tion quand ils ar­rivent en ré­pé­ti­tion et dé­couvrent quelle étoile du show-bu­si­ness ac­com­pagne leur coach ré­gu­lier. On garde d’ex­cel­lents sou­ve­nirs des concur­rents qui sem­blaient in­croya­ble­ment in­ti­mi­dés par Ri­han­na en 2015 quand cette der­nière avait été re­cru­tée pour ap­puyer Adam Le­vine, Gwen Ste­fa­ni, Phar­rell Williams et Blake Shel­ton. Même chose pour toutes ces as­pi­rantes chan­teuses qui tra­vaillaient fort pour conte­nir leur ex­ci­ta­tion en voyant Tay­lor Swift en 2014.

Ch­ris Martin de Cold­play, Billie Joe Arm­strong de Green Day, Kel­ly Clark­son, Cher et Ali­cia Keys avaient aus­si sus­ci­té de vives ré­ac­tions chez les concur­rents.

Les Fran­çais ont éga­le­ment fait des ef­forts pour re­te­nir les ser­vices de men­tors 5 étoiles. Au cours des quatre pre­mières sai­sons du concours de TF1, La­ra Fa­bian, Pas­cal Obis­po et Gé­rald de Palmas ont épau­lé les coachs. Même Ky­lie Mi­nogue et RedOne, le réa­li­sa­teur de La­dy Ga­ga, sont al­lés faire leur tour. TVA pré­sente La Voix les di­manches, les lundis et les mer­cre­dis soir à 19 h 30.

« Leur ap­port est in­dé­niable » - STÉ­PHANE LA­PORTE

Lyn­da Le­may

Alex Nevs­ky

Ri­han­na

Tay­lor Swift

Ch­ris Martin

Marc-An­dré Le­mieux Le Jour­nal de Mon­tréal marc-andre.le­mieux @que­be­cor­me­dia.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.