Le Journal de Montreal - Weekend

RIHANNA ET BEYONCÉ, REINES DE SPOTIFY

-

RELAXNEWS | La superstar du R&B Rihanna est l'artiste féminine la plus écoutée sur Spotify, l'Américaine Beyoncé étant elle la préférée des femmes, a annoncé la plateforme d'écoute de musique en ligne.

Le tube Diamonds de Rihanna, sorti en 2012, a été écouté en streaming sur Spotify près de 240 millions de fois dans le monde, selon la plateforme. La chanson FourFiveSe­conds, qui voit la chanteuse originaire de La Barbade collaborer avec l’ancien des Beatles Paul McCartney et le rappeur Kanye West, a elle été jouée plus de 282 millions de fois sur Spotify.

Mais c’est Beyoncé qui est la préférée des auditrices de la plateforme, selon Spotify. Et la chanteuse américaine arrive aussi première par nombre d’écoutes aux États-Unis. Son hymne à l’amour conjugal où chante aussi son époux Jay Z, Drunk in Love, a été écouté plus de 180 millions de fois sur Spotify.

À L’ÉCHELLE PLANÉTAIRE

Au niveau mondial, c’est une autre américaine, Ariana Grande, qui arrive en deuxième place devant Beyoncé, troisième, puis la Britanniqu­e Ellie Goulding, quatrième, et l’Américaine Katy Perry à la cinquième place.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada