Le Journal de Montreal - Weekend

Être coach, un plaisir pour Ariane Moffatt

Après avoir été coach à la première saison de La Voix, Ariane Moffatt a accepté de revenir dans son fauteuil rouge. Très à l’aise dans ce rôle, elle affirme prendre un grand plaisir à travailler avec des artistes de tous horizons et de tous âges.

- Samuel Pradier Agence QMI

Ariane Moffatt avoue qu’elle se sent beaucoup plus à l’aise dans son rôle, cette saison. «Je suis dans un environnem­ent connu, avec plus de repères. Je savais davantage dans quoi je m’embarquais. La première année était plus stressante, car on n’avait aucune idée de la manière dont les gens allaient recevoir l’émission. Je me demandais aussi comment j’allais pouvoir me retrouver dans une émission très grand public. Cette année, je suis davantage sur une note d’amusement et de légèreté, entouré d’amis comme Pierre ou Diane. Je pense d’ailleurs que ça paraît à l’écran.»

ÉQUIPE

Diversité est le mot qui vient immédiatem­ent à l’esprit de la coach Ariane Moffatt pour décrire son équipe. «Ils ont tous leurs univers artistique­s propres et différents, que ce soit Soran, qui a 16 ans, Martin qui a une voix complèteme­nt ailleurs, ou Rafaëlle Lafrance, qui est dans la cinquantai­ne. Ce sont tous des bons vivants, des gens chaleureux, c’est très familial.» Chacun des membres de son équipe a une expérience différente dans le milieu de la musique, mais il y a un point sur lequel elle veut insister en tant que coach.

«C’est l’humilité par rapport à la musique et par rapport à cette aventure qui reste un gros show de télé et qui ne garantit pas une carrière future. Il leur faut saisir la chance d’évoluer comme artiste et comme personne à travers ça, tout en restant dans la simplicité. Je veux aussi leur rappeler que ce qui fait la différence, c’est la quantité d’énergie et de travail que l’on met dans nos affaires. C’est ce qui va peut-être faire qu’au bout du compte, on va se démarquer.»

En retour, Ariane pense que les candidats lui font retrouver son ambition première. «Ils m’apportent une espèce de rappel de l’intensité de la passion qu’on peut avoir quand on a un rêve. Ils me ramènent à ce côté qu’on peut parfois oublier quand on fait ce métier. Ils me rappellent à la flamme qui m’anime, qui est la base de tout, l’envie de chanter et de vivre de sa passion. Ça donne une fraîcheur qui me fait aussi réaliser à quel point on est privilégié­s de pouvoir vivre de notre passion.»

 ??  ??
 ??  ?? Martin Goyette
Martin Goyette
 ??  ?? Amélie Nault
Amélie Nault
 ??  ?? Ariane Moffatt est appuyée de Marie-Pierre Arthur, sa mentore pour les Duels.
Ariane Moffatt est appuyée de Marie-Pierre Arthur, sa mentore pour les Duels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada