UNE NOU­VELLE SAI­SON DE MA­LAISES CU­LI­NAIRES

Après avoir sé­vi chez lui, dans sa cui­sine, Ni­co­las Pin­son a dé­ci­dé de trans­por­ter ses ma­laises cu­li­naires et son hu­mour champ gauche sur la route. Le co­mé­dien est de re­tour avec huit nou­veaux épi­sodes de la web­sé­rie Ni­co vous mi­jote.

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - Yves Le­clerc Le Jour­nal de Qué­bec

Une deuxième sai­son où il cui­si­ne­ra pour Jean-Mar­tin Aus­sant, Réal Bos­sé, Fa­bien Clou­tier, Si­mon-Oli­vier Fec­teau, Mar­cel Le­boeuf, Mar­tin Pi­card et Gil­dor Roy.

«Ni­co a pris de la confiance. Il pense que ça va bien, que ça marche, ses af­faires, et il dé­cide de par­tir en tour­née avec son émis­sion. C’est ter­rible, ce qui se passe avec lui», a lais­sé tom­ber Ni­co­las Pin­son, lors d’un en­tre­tien.

Ni­co vous mi­jote est une web­sé­rie qui se moque de l’abon­dance des émis­sions consa­crées à la cui­sine que l’on re­trouve sur les dif­fé­rents ré­seaux de té­lé.

«J’ai fait cette émis­sion au dé­part pour un peu niai­ser les émis­sions de cui­sine. Tout le monde s’im­pro­vise chef ou foo­die, et ça de­vient un peu ri­di­cule. Je vou­lais rire un peu de ça et j’ai beau­coup de plai­sir à le faire», a-t-il ex­pli­qué.

«ÇA FAIT PI­TIÉ»

Lors de cette deuxième sai­son, Ni­co ira même pré­pa­rer un car­ré de porc aux mo­rilles pour le chef Mar­tin Pi­card dans la cui­sine de la ca­bane à sucre du Pied de co­chon.

«Il va lui faire une re­cette de Ri­car­do et il or­don­ne­ra même au chef de se la fer­mer parce qu’il le dé­range pen­dant qu’il cui­sine. Ça fait pi­tié, son af­faire», a-til lais­sé tom­ber en écla­tant de rire.

Ni­co s’at­ta­que­ra aus­si à un mé­choui, un pou­let à la bière, un pou­ding chô­meur, une frit­ta­ta, des ta­cos de pois­son et un pâ­té chi­nois aux lé­gumes.

Il a même réuni Ch­ris­tine Beau­lieu, Anne-Éli­za­beth Bos­sé, Sa­lo­mé Cor­bo, Ève Lan­dry et Tam­my Verge dans la même cap­sule où il concoc­te­ra un boeuf bour­gui­gnon.

«Il leur a fait croire que c’est pour la Fon­da­tion du can­cer du sein, mais elles se rendent compte as­sez ra­pi­de­ment que ce n’est pas du tout pour ça», a-t-il men­tion­né.

TROI­SIÈME SAI­SON?

L’ani­ma­teur, qu’on a vu en mé­de­cin dans le der­nier épi­sode des Beaux ma­laises, n’est pas en me­sure de dire s’il y au­ra une troi­sième sai­son de Ni­co vous mi­jote.

«On va voir. Ni­co va vivre un in­ci­dent qui va re­mettre en ques­tion sa car­rière de cui­si­nier. Ça ne se pas­se­ra pas très bien, et il va peut-être tro­quer la spa­tule pour le mar­teau et se ré­orien­ter dans la ré­no­va­tion. Ni­co, a lais­sé tom­ber l’ani­ma­teur, n’est ja­mais bien loin de l’af­faire qui marche.» La web­sé­rie Ni­co vous mi­jote est en ligne sur le site ni­co­vous­mi­jote.com.

N U R B E L N O M I S , E I S O T R U O C O T O H P

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.