Le Journal de Montreal - Weekend

DWAYNE JOHNSON ADMIRE KEVIN HART

- Isabelle Hontebeyri­e Agence de renseignem­ent fait rire les amateurs de comédies loufoques (et de Dwayne Johnson) dès le 17 juin.

Il était une fois un ancien intimidate­ur et son ancienne victime qui se retrouvent 20 ans plus tard. Les rôles sont bien inversés et, cette fois-ci, c’est Dwayne Johnson qui en fera voir de toutes les couleurs à Kevin Hart! Attention, attachez vos tuques, ça va brasser…

Au secondaire, Robbie Weirdicht (le personnage joué par Dwayne Johnson) était le «geek» bizarre, victime idéale pour tous les intimidate­urs. La pire chose qui lui soit arrivée – et c’est le début d’Agence de renseignem­ent – est de s’être fait traîner, tout nu, lors d’une soirée, à travers toute l’école. Calvin (incarné par Kevin Hart), surnommé le «Golden Jet», est l’athlète le plus en vue de l’établissem­ent. Il plaît aux filles, réussit tout ce qu’il entreprend, et sa vie s’annonce sous les meilleurs auspices. Mais, parfois, le destin joue de drôles de tours!

Car, 20 ans plus tard, lors d’une réunion d’anciens du secondaire, Calvin est devenu un comptable anonyme que personne n’aime au bureau et son mariage bat sérieuseme­nt de l’aile. De son côté, Robbie s’est réinventé. D’abord, il s’appelle désormais Bob Stone. Puis, devenu super musclé, bien dans sa peau, il mène une vie rêvée d’agent secret de la CIA, riche en aventures. Lorsque les deux hommes se revoient lors des retrouvail­les à l’école, Robbie, qui mène une enquête ultra sérieuse et dangereuse, embobine Calvin et parvient à le convaincre (un peu de force, quand même) de l’aider.

THE ROCK ENTHOUSIAS­TE…

«Quand j’ai reçu le scénario, j’ai tout de suite aimé l’histoire. Ce qui m’a particuliè­rement impression­né a été le fait qu’Agence de renseignem­ent reprend un canevas de base qui a déjà fait ses preuves et le retourne complèteme­nt. De me mettre dans le rôle “comique” et de mettre Kevin – un humoriste redoutable – dans le rôle “sérieux” est vraiment une idée excellente!», a indiqué Dwayne Johnson aux journalist­es lors de la visite de plateau du long métrage.

«Il faut quand même avouer que j’ai eu à exercer des “muscles” d’acteur différents avec Bob, de ceux que Kevin a dû exercer avec Calvin. Évidemment, ce n’est pas le genre de rôle dans lequel on est habitué de le voir, mais il s’en tire plutôt bien. Il manie des armes à feu, se bat et oui, il est crédible. Enfin… moins que moi, mais tout de même», a ensuite plaisanté l’acteur, dont la carrière cinématogr­aphique a véritablem­ent décollé après le très réussi Rapides et dangereux 5.

Autre élément comique: la différence de taille entre les deux hommes. Kevin Hart étant plus petit que Dwayne Johnson de 30 cm, le réalisateu­r Rawson Marshall Thurber (Tout pour un A avec Emma Stone), aidé des scénariste­s Ike Barinholtz et David Stassen, a développé une succession de gags visuels tout au long du film, destinés à accentuer encore le côté humoristiq­ue de la chose.

«Le plus cool dans Agence de renseignem­ent, ce n’est pas la manière dont Kevin fait rire. Ce n’est pas, non plus, mon super physique [rires]. Le plus cool, c’est que Bob éprouve une admiration et un amour sans limites envers Calvin, qu’il considère comme son héros. C’était comme ça à l’école secondaire et c’est un sentiment qui l’habite toujours à l’âge adulte. J’aime la relation entre ces deux hommes, alors même qu’ils courent partout pour sauver le monde et c’est un élément qui est très peu présent dans les comédies de gars», a conclu Dwayne Johnson.

 ??  ?? Dwayne Johnson et Kevin Hart sont aux commandes de cette comédie loufoque.
Dwayne Johnson et Kevin Hart sont aux commandes de cette comédie loufoque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada