Le Journal de Montreal - Weekend

DES FILLES & DE LA LUTTE !

Après s’être plongée dans l’univers des prisons pour femmes, la créatrice de Orange Is the New Black, Jenji Kohan, prépare une nouvelle série sur la lutte féminine qui promet d’être haute en couleur.

- Malik Cocherel Collaborat­ion spéciale

Lancée en 1986 par le promoteur sportif David B. McLane et une certaine Jackie Stallone (la mère de Sylvester), la série Gorgeous Ladies Of Wrestling a suivi, durant quatre saisons, les aventures d’une bande de lutteuses folles furieuses. Parmi ces «magnifique­s créatures» qui portaient fièrement les justaucorp­s fluos et les cheveux permanenté­s qui sentaient bon les années 80, figuraient notamment un trio de cannibales vaudous (The Headhunter­s), une machine de guerre russe (Colonel Ninotchka), une veuve complèteme­nt cinglée armée d’une hache (Dementia), une punkette tout droit sortie de Mad Max (Beastie) et même une radicale islamiste (Palestina the terrorist). À l’époque, il s’agissait d’apporter une réponse féminine au monde ultra-macho de la World Wrestling Federation.

SUR NETFLIX

30 ans après, de nouvelles lutteuses (qu’on espère tout autant déchaînées) vont débarquer au petit écran. Après avoir visionné le documentai­re GLOW: The Story of the Gorgeous Ladies of Wrestling sorti en 2012 sur Netflix, Jenji Kohan a eu l’idée de proposer au site de vidéo à la demande par abonnement une toute nouvelle fiction sur la lutte féminine, directemen­t inspirée de la mythique série de la fin des années 80. Intitulée G.L.O.W. (l’acronyme de Gorgeous Ladies Of Wrestling), cette comédie racontera la tentative désespérée d’une actrice au fond du trou, qui devient lutteuse dans une émission hebdomadai­re, pour relancer sa carrière.

CRÊPAGES DE CHIGNONS ET BODY SLAMS

Jenji Kohan, qui s’était intéressée à la culture du cannabis dans les banlieues chics (pour la série Weeds) et les prisons pour femmes (pour Orange Is the New Black) va ainsi découvrir un nouvel univers qui promet d’être haut en couleur. Si on ne connaît pas encore le nom de l’actrice qui tiendra le rôle principal, on sait déjà que le scénario sera écrit par Liz Flahive et Carly Mensch, connues pour avoir travaillé sur les séries Weeds, Nurse Jackie et Homeland. On sait aussi que Netflix a déjà commandé 10 épisodes de G.L.O.W. et que l’action se déroulera à Los Angeles, et non à Las Vegas, comme la série d’origine qui était tournée au luxueux Riviera Hotel.

De son côté, Ursula Hayden a annoncé, sur sa page Facebook, qu’elle allait probableme­nt prendre part au projet. L’ancienne lutteuse et actrice avait participé à la série originale, de 1988 à 1990, sous le pseudo de «Babe the Farmer’s Daughter» (Babe, la fille du fermier). Après l’arrêt de l’émission, Jackie Stallone et David B. McLane lui avaient transféré la propriété de la franchise Gorgeous Ladies Of Wrestling. Reste à savoir maintenant quel rôle elle aura exactement dans cette nouvelle série, mais aussi, et surtout, si les crêpages de chignons seront aussi fréquents dans la version de Jenji Kohan. Netflix a promis que la série allait célébrer les «grosses coiffures et les body slams». Tout un programme...

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada