Le Journal de Montreal - Weekend

Les femmes prennent LEUR PLACE

Les rôles sont inversés: discrètes et souvent victimes d’infidélité­s conjugales dans le premier film, les femmes des 3 P’tits Cochons prennent plus de place dans la suite de la comédie à succès québécoise, au point où ce sont maintenant elles qui ont le g

- Maxime Demers

Isabel Richer et Sophie Prégent ont eu droit à une belle surprise le en lisant scénario de la comédie Les 3 P’tits Cochons 2: non seulement leurs personnage­s sont encore bien présents dans l’histoire, mais les scénariste­s du film leur ont accordé une plus grande importance. «C’était totalement inattendu, lance Isabel Richer en entrevue au Journal. «Avant de lire le scénario, je n’avais absolument aucune idée de ce qui arrivait aux personnage­s. J’ai donc été agréableme­nt surprise de voir l’évolution des femmes dans l’histoire. Dans le nouveau film, on les retrouve à un moment où elles ont plus de contrôle sur leur vie et sur leur couple. Elles savent plus ce qu’elles veulent et elles prennent leur place.» Le cinéaste Jean-François Pouliot (La Grande Séduction), qui succède à Patrick Huard à la réalisatio­n du nouveau film, reconnaît d’ailleurs avoir été séduit par l’importance des personnage­s féminins dans le scénario. «Le premier film était excellent, mais j’ai tout de suite senti voulait que si on raconter quelque chose de nouveau dans les relations de couple des trois gars, il fallait qu’on aille chercher la contrepart­ie des femmes et une certaine sensualité qui vient avec. «Ce qu’on n’avait pas vu venir et qui nous a un peu pris par surprise, c’est qu’en accordant plus d’importance aux personnage­s féminins, a changé on le sujet principal du film. Le premier 3 P’tits Cochons parlait de cul; celui-ci parle d’amour.» Dans Les 3 P’tits Cochons 2, on retrouve les trois personnage­s frères de à la sexualité débordante, ans après cinq la fin de l’histoire du premier film.

CINQ ANS PLUS TARD

Christian (Guillaume Lemay-Thivierge) a toujours beaucoup de mal à trouver une relation stable et vient de se faire laisser par sa dernière blonde. Même s’il éprouve quelques problèmes de libido, Mathieu (Patrice Robitaille) est toujours follement amoureux de sa belle Geneviève (Isabel Richer), qui s’est épanouie dans son travail. Quant à Rémi (Paul Doucet), il est maintenant à la tête d’une multinatio­nale et il continue de multiplier les conquêtes extraconju­gales voyages entre deux en avion privé. Sauf que fois-ci, cette sa femme Dominique (Sophie Prégent) a décidé de ne plus fermer les yeux sur la chose. «Je crois que de tous les personnage­s du film, c’est probableme­nt le mien qui a le plus évolué», indique Sophie Prégent. «Dans le premier film, elle était très discrète. On ne la voyait pas beaucoup. Elle s’est beaucoup éveillée dans le nouveau film. Elle se retrouve à 4550 ans avec un mariage complèteme­nt dysfonctio­nnel depuis très longtemps. Elle décide de mettre un terme à cela. Alors qu’elle se retrouvera seule dans sa grande maison, il lui arrivera des choses qu’elle ne pensait pas revivre dans sa vie.»

LA COMÉDIE DE L’ÉTÉ?

Sorti en août 2007, le premier 3 P’tits Les Cochons avait remporté de film le titre québécois le plus populaire l’année, avec de des revenus de 4,7 M$ box-office. au La suite pourra-t-elle répéter cet exploit? «C’est ce qu’on souhaite», riant répond en le producteur Christian (Le Larouche mirage, Louis Cyr). «Les bonnes comédies québécoise­s marchent souvent bien l’été, comme on l’a vu avec Le mirage l’an passé ou 1987 l’année précédente. gardent Les gens un très bon souvenir du 3 P’tits premier Cochons et on sent dans leurs commentair­es qu’ils de ont hâte retrouver les personnage­s.» Les 3 P’tits Cochons 2 prend l’affiche le vendredi 1er juillet.

 ??  ?? Sophie Prégent et Isabel Richer incarnent à nouveau Dominique et Geneviève, dans Les 3 P’tits cochons 2.
Sophie Prégent et Isabel Richer incarnent à nouveau Dominique et Geneviève, dans Les 3 P’tits cochons 2.

Newspapers in French

Newspapers from Canada