Le Journal de Montreal - Weekend

HEUREUSES retrouvail­les

Une vraie récréation. C’est ainsi que les trois acteurs principaux des 3 P’tits Cochons se plaisent à décrire le tournage de la suite de la comédie à succès de 2007, qui marque le retour attendu à l’écran des trois frères à la sexualité débordante. «C’est

- Maxime Demers

Si les trois personnage­s principaux du film demeurent les mêmes, il y a un nouveau visage au sein du trio d’acteurs. Patrice Robitaille a effectivem­ent remplacé Claude Legault pour le rôle de Mathieu. Legault ayant préféré ne pas jouer dans la suite, Robitaille n’a pas hésité à se joindre à Guillaume Lemay-Thivierge et Paul Doucet pour compléter le trio.

«Ça fait tellement longtemps que le premier film est sorti que je ne pense pas que ce soit un problème que ce soit un acteur différent qui joue le rôle de Mathieu», indique Patrice Robitaille.

«Combien d’acteurs ont joué James Bond? On peut bien être deux à jouer Mathieu! Sérieuseme­nt, cette idée de reprendre le rôle m’a insécurisé pendant dix minutes et c’est tout. Je me suis simplement dit que j’allais jouer le rôle comme si c’était moi. Et c’est ce que j’ai fait. Le personnage a une énergie totalement différente que dans le premier film.»

UN TON DIFFÉRENT

Tous s’entendent pour dire que le nouveau 3 P’tits Cochons emprunte un ton légèrement différent du premier.

«Pour moi, c’est plus un nouveau film qu’une suite, observe Guillaume LemayThivi­erge. C’est comme si on avait repris la base du premier film et qu’on s’en était servi pour construire quelque chose de nouveau.»

«Une des réussites du film, c’est de passer de la comédie à des scènes plus touchantes. Il y a vraiment des beaux moments dans le film. Je pense que Jean-François Pouliot (le réalisateu­r) a été bon pour cela. J’ai adoré travailler avec lui. C’est un très bon public pour les acteurs. Il regarde les scènes dans son moniteur et a toujours l’air super emballé par ce qu’on fait. Il a une énergie débordante et c’est contagieux.»

LA PLACE DES FEMMES

Sorti à l’été 2007 et réalisé par Patrick Les trois acteurs principaux des 3 P’tits Cochons 2, Guillaume Lemay-Thivierge, Patrice Robitaille et Paul Doucet. Huard, le premier film Les 3 P’tits Cochons était vraiment centré autour des histoires des trois frères et de leurs infidélité­s conjugales. Dans le nouveau film, on se surprend à voir que les personnage­s féminins (joués par Isabel Richer et Sophie Prégent) ont pris beaucoup d’importance dans le scénario. Les trois acteurs disent avoir été les premiers à s’en réjouir.

«Je trouvais que c’était une chose qui manquait dans le premier film», souligne Paul Doucet.

«Les filles étaient bonnes dans le premier film mais leurs rôles avaient été moins bien exploités. On s’entendait tous sur le fait qu’il fallait qu’elles prennent plus de place dans la suite. Et c’est que Jean-François Pouliot a réussi à faire.» Les 3 P’tits Cochons 2 prend l’affiche le vendredi 1er juillet.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada