Le Journal de Montreal - Weekend

UNE FAMILLE INQUIÉTANT­E

-

Le théâtre des Cascades, situé sur un des sites les plus magnifique­s parmi nos théâtres du grand Montréal, présente déjà cette saison, dans sa programmat­ion régulière, la pièce Femme cherche homme désespérém­ent. Contrairem­ent aux années précédente­s, l’établissem­ent a choisi d’innover en ayant deux pièces à l’affiche, plutôt que l’unique propositio­n habituelle. Ainsi, on a décidé d’ajouter une pièce pour adolescent­s qui sera présentée les dimanches, lundis et mardis, les jours où la pièce principale fait relâche.

Écrite par les trois auteurs Olivier Aubin, Luc Boucher et Dominique Quarré, la comédie déjantée On t’aime Mickaël Gouin servira de test pour une nouvelle compagnie théâtrale vouée au développem­ent de ce nouveau créneau, le public de demain dans nos théâtres.

Mickaël Gouin – ceux pour qui ce nom ne représente encore qu’un illustre inconnu doivent le savoir – est un jeune comédien que l’on pourrait qualifier d’étoile montante et que l’on voit davantage dans les séries pour adolescent­s, dont Camping de l’Ours sur Vrak.tv. On le retrouve également dans la série Mon ex a moi et dans l’émission humoristiq­ue, SNL Québec. «C’est une pièce pour adolescent­s parce qu’elle est jouée principale­ment par des comédiens connus de ce public», précise la comédienne Léane LabrècheDo­r, qui fait partie de la distributi­on.

Le comédien Mickaël Gouin, vedette de la pièce, qui porte son véritable nom et qui incarne un comédien d’une grande popularité souffrant d’anxiété, sera victime d’un accident de la route. Après qu’il a perdu conscience, la famille Sicotte, une famille plutôt étrange, l’accueiller­a pour le prendre en charge.

«La structure de la pièce est une parodie du thriller Misery de Stephen King, dans lequel un auteur se fait kidnapper par une femme qui éprouve une espèce de fascinatio­n pour lui», explique la comédienne. Ici, les membres de cette famille sont aussi de très grands admirateur­s de Mickaël Gouin. «Il représente les quatre membres des Beatles réunis en une seule personne.»

Rapidement, Mickael se rendra compte qu’il est devenu prisonnier de cette maison et qu’il est incapable d’en sortir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada