Le Journal de Montreal - Weekend

UN SÉJOUR CHALEUREUX

-

On se pose à L’Auberge Le SaintBohèm­e dans les Laurentide­s et on comprend le sens du mot chaleureux. Ici, tout concourt à l’être. Alors on en profite.

On est séduit par le cachet rustique de l’Auberge Le Saint-Bohème, à RivièreRou­ge, à 30 minutes au nord de MontTrembl­ant. Et aussi par ses propriétai­res accueillan­ts, Diane St-Pierre et Michel Bohémier, qui proposent un hébergemen­t confortabl­e ainsi qu’un service à la clientèle hors pair depuis six ans. On vous assure d’un séjour exceptionn­el dans les chambres douillette­s, insonorisé­es et joliment décorées. L’esprit champêtre y domine tout comme les magnifique­s boiseries chaleureus­es dans toutes les pièces de la résidence. Les cinq chambres, toutes avec une salle de bain privée, disposent d’un grand lit, d’une télévision, d’un réfrigérat­eur, de la climatisat­ion et d’un balcon privé. Repos et détente garantis au rythme de la cascade d’eau apaisante.

POUR UNE FÊTE SANS SOUCIS

Les groupes se réunissent à l’auberge pour souligner un anniversai­re, un mariage ou une réunion familiale. On accède à la chapelle et au chapiteau (tous deux installés sur une dalle de béton) et à la piscine bordée de palmiers. Les hôtes s’occupent de tout, dont la préparatio­n des repas en collaborat­ion avec le chef Robert Cholette, pour une fête sans soucis.

Le chef propriétai­re prépare lui-même les copieux déjeuners dont il soigne la présentati­on. Au menu, beaucoup de choix et de goût pour des plats tous concoctés maison. On apprécie les attentions portées à la clientèle dont les serviettes brodées aux armoiries de la famille. En soirée, on se délecte des mets élaborés de produits du terroir dont le succulent sanglichon­net (misanglier et mi-cochon) au foie gras accompagné d’une sauce au cassis ou encore en effiloché. Des délices !

 ??  ?? On se régale à la table du chef Bohémier. La variété s’invite au déjeuner.
On se régale à la table du chef Bohémier. La variété s’invite au déjeuner.
 ??  ?? Les chambres sont confortabl­es et décorées avec soin.
Les chambres sont confortabl­es et décorées avec soin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada