Le Journal de Montreal - Weekend

DES SPECTACLES ET DES VACANCES

Pour la première fois en 46 ans de carrière, Patrick Norman s’imposera une pause profession­nelle en janvier, février et mars 2017. Il a l’intention d’aller passer un mois dans une destinatio­n qu’il n’a pas encore choisie.

- Yves Leclerc Le Journal de Québec

Le chanteur-guitariste a décidé de s’offrir un cadeau pour ses 70 ans, qu’il fêtera le 10 septembre.

«Un mois, ce n’est pas trop, si l’on veut que ça vaille la peine. Je ne sais pas encore où je vais aller et je n’arrive pas à me décider. J’ai presque envie de mettre une carte du monde sur un mur et de lancer un dard. Et je me donne le droit de recommence­r si ça tombe sur l’Antarctiqu­e», a-t-il indiqué, lors d’un entretien, invitant les gens à lui faire des suggestion­s sur sa page Facebook.

Patrick Norman ira faire un court séjour en Méditerran­ée en septembre et il croit que ce voyage pourrait lui donner de bonnes idées.

LONGUE AMITIÉ

Mais avant de mettre l’interrupte­ur à «off», le musicien sera fort occupé par des concerts estivaux, une tournée de 29 spectacles avec Renée Martel à l’automne et la réalisatio­n du premier album de sa conjointe, Nathalie Lord.

Il avoue avoir hâte à cette tournée avec Renée Martel, qui fait suite à la parution de leur album Nous en avril. Ils ont décidé de mettre leurs carrières respective­s «sur pause» pour cette tournée où ils interpréte­ront les chansons de Nous et leurs plus grands succès.

Patrick Norman et Renée Martel ont déjà donné des concerts ensemble, mais jamais pendant toute une tournée. Les deux artistes se connaissen­t depuis les années 70.

«C’est l’histoire d’une longue amitié. J’ai toujours été présent, même à travers les tourments assez difficiles qu’elle a vécus. (...) Il y a de l’attachemen­t à travers tout ça. J’étais tout petit, haut comme trois pommes, et j’allais l’applaudir. Je serais “faite” si elle m’entendait dire ça», a-t-il raconté, avant d’éclater de rire.

Par ailleurs, Patrick Normand sera aussi de retour à la barre de l’émission Pour l’amour du country, qui entamera en janvier sa 14e saison sur les ondes d’ARTV.

«On va enregistre­r la 15e en mai 2017, et c’est toujours un grand bonheur de faire ces émissions», a-t-il fait savoir.

Patrick Norman se produira le 31 août, à 13 h 30, au Festival rétro de Joly. Toutes les dates de la tournée Nous avec Renée Martel sont en ligne à l’adresse patricknor­man.ca.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada