Le Journal de Montreal - Weekend

UNE ANNÉE COMPLIQUÉE... ET CHARGÉE

Depuis la dissolutio­n des Jonas Brothers en 2013, Nick Jonas s’est imposé comme véritable star du trio de frangins. Avec un nouvel album dans les bacs depuis quelques semaines, une tournée nord-américaine et des projets aux petit et grand écrans, le jeune

- Bruno Lapointe bruno.lapointe@quebecorme­dia.com

«Une des raisons pour laquelle l’aventure des Jonas Brothers s’est terminée était mon désir de prendre une autre direction artistique, de faire quelque chose de différent», explique d’entrée de jeu Nick Jonas, rencontré dans les coulisses du Centre Bell il y a tout juste une semaine. Le jeune chanteur était de passage dans la métropole en compagnie de Demi Lovato dans le cadre de la tournée Future Now.

Force est de constater que le chanteur a remporté son pari; son tout dernier opus, Last Year Was Complicate­d, fait bonne figure dans les palmarès depuis sa sortie, le mois dernier. C’est d’ailleurs nul autre que Jay-Z qui a trouvé le titre pour cet album. Suite à un partenaria­t entre le gérant de Nick Jonas et Roc Nation, le jeune chanteur fait désormais partie de l’étiquette du rappeur.

«Je l’ai rencontré il y a quelques mois pour qu’il m’aide à bâtir la prochaine étape de ma carrière. En écoutant ma musique, il trouvait que le titre qu’on avait choisi pour l’album ne cadrait pas avec mon matériel. Il m’a demandé de lui parler de ma dernière année et je lui ai répondu “Last year was complicate­d”. On avait trouvé le nouveau titre», raconte Nick Jonas.

AUSSI CHARGÉE QUE COMPLIQUÉE

La dernière année dans la vie de Nick Jonas a peut-être été «compliquée», mais elle a aussi été chargée. En plus de la sortie de son album, il a tourné dans différents projets; la série Kingdom, dont il tient la vedette, a été renouvelée pour une troisième saison, alors que le film Goat prendra l’affiche en septembre.

«Le métier d’acteur est aussi important que la musique à mes yeux. Dans l’idéal, je cherche à pouvoir diviser mes énergies de manière égale entre les deux discipline­s. Même si je dois consacrer une saison à un tournage, la musique fera toujours partie de moi», explique-t-il.

DONNER L’EXEMPLE AUX JEUNES

En plus des différents pans de sa carrière, Nick Jonas dédie temps et énergie à Beyond Type 1, la fondation qu’il a cofondé l’année dernière afin de venir en aide aux gens souffrant de diabète.

Lui-même diagnostiq­ué à l’âge de 13 ans, le jeune chanteur a profité de son passage dans la métropole pour rencontrer un groupe de jeunes atteints de la même maladie avant de monter sur la scène du Centre Bell.

«Très jeune, mon père m’a appris que tous les gens sont égaux et qu’ils méritent la chance de vivre la meilleure vie possible. Alors aider les autres est devenu une priorité pour moi. Le but ultime de Beyond Type 1 est d’amasser de l’argent dans l’espoir de trouver un remède. Mais pour l’instant, je veux également donner l’exemple que c’est possible d’être diabétique et de vivre une vie heureuse, en santé et d’atteindre tous ses buts», conclut Nick Jonas.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada