Le Journal de Montreal - Weekend

BAR DU MONDE

ESCAPADE À LONDRES POUR LE MEILLEUR

-

RELAXNEWS | Le très sélect Connaught Bar londonien a été élu meilleur bar de l’année 2016 lors d’un événement profession­nel américain, qui choisit chaque année les meilleurs mixologist­es, bars et cocktails de la planète.

Lors de la 10e édition des prix Tales of the Cocktail, un événement qui a fermé ses portes ce week-end à La Nouvelle-Orléans, le Connaught Bar a reçu le titre très prisé de meilleur bar à cocktails au monde pour l’année 2016.

Le lauréat est obtenu en calculant le nombre de voix remportées par les finalistes américains et internatio­naux dans plusieurs catégories différente­s, dont meilleur bar à cocktails, meilleur menu de cocktails et meilleur bar d’hôtel. Les votes émanent d’un jury composé d’une centaine d’experts internatio­naux de l’industrie.

Situé au sein du luxueux hôtel Connaught, dans l’un des quartiers les plus en vue de Londres, à savoir Mayfair, le bar du même nom a été pensé par David Collins, auquel on doit notamment les intérieurs de restaurant­s d’exception de Marco Pierre White, Marcus Wareing, The Wolseley et Gordon Ramsay.

On notera que le designer est aussi responsabl­e du design de boutiques Jimmy Choo et d’Harrods, sans oublier les appartemen­ts new-yorkais et londoniens de Madonna.

COCKTAILS HAUT DE GAMME

Les cocktails signatures de cette adresse d’exception ne sont autres que le Mulata Daisy, conçu à partir de rhum ambré (huit ans d’âge), de crème de cacao et graines de fenouil; le Sakura, réalisé à partir de Poire Williams EDV, de liqueur de fleurs de cerisier, le tout conçu et servi par des barmen tirés à quatre épingles.

La clientèle haut de gamme de cet établissem­ent peut déguster ces cocktails à 17 £ dans de profonds fauteuils en cuir, et apprécier l’atmosphère art déco du lieu.

On notera que le Connaught a aussi remporté le prix dans la catégorie meilleur bar d’hôtel internatio­nal.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada