Le Journal de Montreal - Weekend

UNE MARIÉE, TELLE UNE STAR SUR UN TAPIS ROUGE

- Andrew McNally andrew.mcnally @quebecorme­dia.com

« Aujourd’hui, les mariées ne veulent pas juste que tous les regards se tournent vers elle pour leur grand jour, mais elles veulent être vêtues comme une star à l’image de ce que l’on voit si souvent sur les tapis rouges », affirme Jessica Mulroney, conseillèr­e spécialisé­e en tenues nuptiales chez Kleinfeld La Baie d’Hudson . Le nouveau mot d’ordre est «sexy» et il se définit par une transparen­ce perlée, un dos nu profond, un décolleté vertigineu­x ou encore une fente qui monte haut sur la cuisse. La conseillèr­e est aux premières loges pour identifier le pouls du moment.

Puisque l’achat de la robe constitue l’un des points culminants dans le rituel du mariage et qu’il est parfois compliqué de trouver LA robe, Kleinfeld La Baie d’Hudson s’est associé à Évasions Porter afin d’offrir des forfaits voyage à toutes celles qui désirent se déplacer à leur magasin du centre-ville de Toronto. Une fois sur place, vous pourrez choisir parmi des centaines de robes griffées. «Pour bien des mariées, l’achat de leur robe et l’expérience qui entoure l’événement sont parmi leurs plus beaux souvenirs», confie Jessica Mulroney. L’un des grands courants du moment est la robe «transforme­r». «Les mariées sont souvent superstiti­euses et ne veulent pas changer de robes le jour de leurs noces. Cependant, elles veulent être confortabl­es pendant la soirée», explique-t-elle. La solution est une robe qui peut s’adapter aux deux situations. Par exemple un modèle dont il suffit de retirer la redingote pour dégager les épaules et les bras ou d’enlever la volumineus­e jupe pour dévoiler une robe courte.www.porrescape­s.com

«Pour toutes celles qui veulent se sentir comme une princesse, je leur recommande ce modèle de robe. Pourquoi s’en priver pour cette occasion unique dans votre vie?», souligne Jessica Mulroney. La «robe de Cendrillon» fait partie de l’iconograph­ie des jeunes filles. Une fois adulte, il est difficile de résister, surtout quand l’on sait que le corsage supporte bien le buste, tout en dessinant une fine taille, sans parler du volume de la jupe! Il est vrai que les robes de Lily James et Elle Fanning font rêver.

 ??  ?? Lily James PHOTOSAFP,WENNETCOUR­TOISIE
Lily James PHOTOSAFP,WENNETCOUR­TOISIE
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada