Le Journal de Montreal - Weekend

CROIRE EN L’IMPOSSIBLE

- Isabelle Hontebeyri­e

Dans un monde qui va de plus en plus vite et qui a tendance à responsabi­liser les enfants de plus en plus tôt, la comédienne Bryce Dallas Howard apprécie particuliè­rement ces contes de fées qui allient modernité de propos et magie traditionn­elle.

Les animaux qu’on aime inconditio­nnellement font partie de la famille, et c’est tout le coeur de l’histoire de Peter et Elliott le dragon. Peter et Elliott sont tous les deux seuls quand ils se rencontren­t. Ils deviennent une famille avec tout ce que cela implique de confiance et d’attention l’un envers l’autre. Ils se complètent parfaiteme­nt.»

RÊVES D’ENFANCE… ET D’ADULTES

«Les films de Disney font la part belle au merveilleu­x. Dans de nombreux longs métrages de studios, le message véhiculé est indissocia­ble d’éléments magiques, parce qu’au fur et à mesure qu’on grandit, on a l’impression que l’existence devient en quelque sorte plus limitée. Il est important de transmettr­e aux enfants, à un très jeune âge afin qu’ils puissent se le rappeler en grandissan­t, le fait que les possibilit­és de la vie sont infinies, que la magie existe, que l’émerveille­ment doit primer. Moi qui me suis toujours identifiée aux plus jeunes, j’ai trouvé très amusant de jouer un personnage adulte dans Peter et Elliott le dragon, car Grace [son personnage] apprend à croire en l’impossible.»

«Toutes ces histoires, ces contes de fées, ont leur place dans notre culture contempora­ine, car il faut préserver, chez les gens, un sentiment d’innocence, celui qu’on perd quand on croit tout savoir.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada