Le Journal de Montreal - Weekend

ELLE RÊVE D’UNE CARRIÈRE INTERNATIO­NALE

Charlotte Cardin a eu la chance de se produire deux fois plutôt qu’une devant les amateurs de musique qui ont pris part au festival Osheaga, le 30 juillet. Reconnaiss­ante, l’artiste se dit privilégié­e d’avoir pu profiter d’une telle vitrine, et ce, seulem

- Vanessa Guimond Le Journal de Montréal vanessa.guimond @quebecorme­dia.com

«Pour moi, c’était un honneur de faire Osheaga. C’est un festival que j’aime beaucoup et auquel je participe chaque année, a déclaré la chanteuse en entrevue. En fait, c’est le set-up parfait pour faire de belles découverte­s. Le fait qu’on me donne la chance d’y prendre part en tant qu’artiste, ça m’a rendue hyper contente. En plus, d’avoir pu faire deux shows... C’était une super expérience.»

L’artiste, qui a offert une performanc­e solide lors de son premier concert, présenté à 13 h, a été appelée à remplacer le groupe Frightened Rabbit, retenu à Chicago après son passage au festival Lollapaloo­za.

«Ce qui est bien, comme j’avais déjà présenté un concert, c’est que j’étais déjà dans le mood, a affirmé celle qui a pu jouer devant de nouveaux spectateur­s, à 16 h. Comme je remplaçais et que le concert n’était pas prévu, au départ, j’ai décidé de ne pas stresser et de m’amuser. Je me suis dit “advienne que pourra”.»

NOUVEAUX MARCHÉS

Charlotte Cardin flotte sur un nuage depuis le lancement de son EP. En plus d’avoir participé à de gros événements comme Osheaga et le Festival d’été de Québec, l’artiste a reçu beaucoup de commentair­es positifs de la part du public, mais aussi de plusieurs membres de l’industrie.

«C’est sûr que dans mes rêves, j’aimerais avoir une carrière qui dépasse les frontières, a-t-elle affirmé. Par contre, réussir à avoir une carrière au Québec, c’est déjà beaucoup, car c’est une industrie dans laquelle il y a énormément de talent.»

Au cours des prochaines semaines, en plus d’offrir quelques spectacles, dont un concert-vitrine à Los Angeles, en septembre (elle se produira au Hotel Café), la chanteuse retournera en studio afin de terminer l’enregistre­ment de son premier album.

«Nous allons le lancer en 2017. Nous avions déjà beaucoup de chansons, mais j’en ai écrit d’autres, depuis, alors nous allons retourner en studio pour les enregistre­r, a expliqué celle qui devrait offrir plusieurs autres concerts aux États-Unis, au cours des mois à venir. Nous sommes vraiment excités, il y a plein de belles choses qui s’en viennent... Beaucoup de musique!»

Tous les détails concernant les dates de tournée de Charlotte Cardin se trouvent à l’adresse thecultnat­ion.com/charlotte/.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES DANIEL AUCLAIR ?? CHARLOTTE CARDIN Charlotte Cardin se dit heureuse des nombreux commentair­es positifs qu’elle reçoit depuis le lancement de son EP Big Boy.
PHOTO D’ARCHIVES DANIEL AUCLAIR CHARLOTTE CARDIN Charlotte Cardin se dit heureuse des nombreux commentair­es positifs qu’elle reçoit depuis le lancement de son EP Big Boy.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada