Le Journal de Montreal - Weekend

ATLANTIDE : PLAISIRS D’EAU ET MANOIR HANTÉ

-

Même si le Complexe Atlantide à SaintCalix­te dans Lanaudière s’affiche comme une destinatio­n familiale avec des enfants jusqu’à 12 ans, je suis quand même allé avec ma fille de 14 ans et deux de ses amies du même âge.

Peu après notre arrivée, je les ai laissées seules au parc aquatique, le temps que je fasse le tour du camping avec une voiturette de golf que l’on peut louer sur place.

PARC AQUATIQUE

Lors de ma visite, il faisait très beau et toutes les petites familles s’en donnaient à coeur joie dans les glissoires et sous les jets d’eau. Les différente­s sections sont adaptées à l’âge des enfants.

Certaines glissoires aboutissen­t dans une piscine alors que d’autres se terminent à leur extrémité par un corridor rempli d’eau de manière à freiner doucement la descente. Sans surprise, ma fille et ses amies sont allées dans la section des glissoires plus hautes et plus rapides.

Pour celle en spirale jaune et verte, il y avait une file d’attente plus longue que les autres. Après en avoir fait l’essai, j’ai compris pourquoi. Cette glissoire est plutôt rapide et excitante pour un parc aquatique destiné aux enfants.

MOMENTS DE FRAYEUR

À 18 h, nous nous sommes retrouvés au Manoir hanté, habité, dit-on, par les esprits d’humains torturés par un certain Dr Dratuig. À l’accueil, Soraya, une zombie, s’est adressée à nous sur un ton sadique.

Dans un couloir sombre, un claquement de porte derrière nous signalait un point de nonretour. Les murs ont semblé se refermer de plus en plus sur nous au point où je me suis senti claustroph­obe.

Dès le départ, c’est terrifiant. Voilà pourquoi il y a trois sorties au cas où on ne veut plus continuer le parcours. Avec ses trois étages et au moins 20 personnage­s, le manoir s’affiche d’ailleurs comme l’attraction de peur numéro un au Canada. Si on exclut le sous-sol adapté aux petits, je n’ai pas de difficulté à le croire…

 ??  ?? La petite ferme, un autre attrait du complexe.
La petite ferme, un autre attrait du complexe.
 ??  ?? Les sections du parc aquatique sont adaptées à l’âge des enfants.
Les sections du parc aquatique sont adaptées à l’âge des enfants.
 ??  ?? Soraya, une zombie à l’accueil avec Mirka, Anaëlle et Catherine. Malgré les sourires, il y a eu des moments de frayeur…
Soraya, une zombie à l’accueil avec Mirka, Anaëlle et Catherine. Malgré les sourires, il y a eu des moments de frayeur…
 ?? Alain Demers Collaborat­ion spéciale alain.demers @quebecorme­dia.com ??
Alain Demers Collaborat­ion spéciale alain.demers @quebecorme­dia.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada