Le Journal de Montreal - Weekend

UNE ÉTOILE EST NÉE !

Les fans d’America’s Got Talent connaissen­t certaineme­nt déjà le nom de cette Américaine de 12 ans. Le 7 juin dernier, Grace VanderWaal a pris d’assaut la scène de la célèbre émission avec tant d’assurance, de candeur et de talent que ses admirateur­s se c

- Christian Belleau

La jeune Grace, qui a créé il y a plus de huit mois sa chaîne YouTube, baptisée Oh Never mind it’s just me, est de toute évidence une star en devenir. Elle sera à surveiller de très près lors des finales de l’émission!

Née le 1er janvier 2004 dans la petite ville de Suffern, dans l’État de New York, Grace VanderWaal a non seulement impression­né les quatre juges d’America’s Got Talent (Simon Cowell, Howie Mandel, Heidi Klum et Mel B) en raison de son jeune âge, mais elle a de plus osé présenter une chanson originale, I Don’t Know My Name, ce qui est un exploit et une rareté dans cette émission. Déjà séduit par cette idée, Simon Cowell lui a demandé si ses amis l’encouragea­ient, ce à quoi la jeune fille a répondu très candidemen­t: «La plupart ne savent même pas que je chante». Après quoi, la petite Grace s’est mise à chanter, accompagné­e d’un ukulélé. Le public, tout comme les juges, est immédiatem­ent tombé sous le charme non seulement de la mélodie enlevante, mais aussi des textes intelligen­ts et de la voix si mûre et expressive de Grace.

LA PROCHAINE TAYLOR SWIFT?

Après sa performanc­e, Howie Mandel a parlé d’elle comme d’un véritable «miracle» et a spontanéme­nt appuyé sur le Golden Buzzer (un juge peut l’utiliser une fois par saison pour permettre à un chanteur ou une chanteuse de se rendre directemen­t aux quarts de finale). En larmes sous les confettis tombant du plafond, Grace n’en croyait pas ses yeux. Mais la plus belle surprise allait venir de Simon Cowell, qui n’a pas hésité à dire qu’elle pourrait devenir «la prochaine Taylor Swift». Entourée de sa mère, de son père et de sa soeur aînée, Grace est repartie sous un tonnerre d’applaudiss­ements.

Vous pourrez tomber vous aussi sous son charme irrésistib­le en visitant sa chaîne YouTube, Oh Never mind it’s only me, où elle joue et chante plusieurs de ses compositio­ns et des reprises de pièces connues.

De toute évidence, Grace VanderWaal a l’étoffe d’une star et, comme l’un des abonnés à sa page Facebook l’a si bien dit: «Elle ne sera pas la prochaine Taylor Swift. Elle sera la seule et unique Grace VanderWaal!».

La jeune fille s’est produite une seconde fois dans le cadre des quarts de finale d’America’s Got Talent, qui avaient lieu mardi et mercredi, avec une autre de ses chansons originales, Beautiful thing. Dans une performanc­e qui a fait fondre Simon Cowell,

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada