DIANE LAVALLÉE

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE -

LA PE­TITE VIE

Une des mer­veilleuses scènes que Diane Lavallée in­ter­pré­tait dans la peau de la naïve Thé­rèse de La pe­tite vie, de Claude Meu­nier, de 1993 à 1998 à Ra­dio-Ca­na­da. Un per­son­nage aus­si drôle qu’in­ou­bliable.

BEAU­COUP DE BOU­LOT

Une en­tre­vue pour la pièce de théâtre La Men­teuse, l’été 1989. Diane Lavallée, 33 ans, qui a une for­ma­tion en jeu et en danse clas­sique et jazz, avait dé­jà joué dans plus de 20 pièces de théâtre. Dans sa car­rière, elle joue­ra dans une soixan­taine de pièces, dans une tren­taine d’émis­sions té­lé et une quin­zaine de films. KARMINA Peut-être pas son meilleur por­trait... mais un bien beau rôle dans Karmina de Ga­briel Pel­le­tier, un film qué­bé­cois culte rem­pli d’ef­fets spé­ciaux. Dans cette his­toire de vam­pires, Diane Lavallée jouait le rôle de Lin­da aux cô­tés de Vlad (Yves P. Pel­le­tier, aus­si scé­na­riste).

DANS GRAND-PA­PA

Oui, c’est bien Diane Lavallée dans le coin droit, alors qu’elle jouait le rôle de Ca­the­rine, dans la té­lé­sé­rie de Ra­dio-Ca­na­da Grand-Pa­pa (Jean La­jeu­nesse), scé­na­ri­sée par Ja­nette Ber­trand, de 1976 à 1979. Si nos cal­culs sont bons, mal­gré son air ju­vé­nile, la co­mé­dienne, ici aux cô­tés de Pierre Du­fresne, Amu­lette Gar­neau, Jo­hanne Gar­neau, Yves For­tin et Alexandre Gui­té, avait dé­jà 20 ans.

AVEC LUC SENAY

Diane Lavallée et Luc Senay jouaient en­semble dans la pièce La grosse vie, l’été 1987. Les deux ac­teurs se re­trouvent une fois de plus, près de trente ans plus tard, dans la sé­rie Boo­me­rang à TVA. Ils se­ront les pa­rents séparés de Pa­trick (An­toine Ber­trand).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.