Le Journal de Montreal - Weekend

DIANE LAVALLÉE

-

LA PETITE VIE

Une des merveilleu­ses scènes que Diane Lavallée interpréta­it dans la peau de la naïve Thérèse de La petite vie, de Claude Meunier, de 1993 à 1998 à Radio-Canada. Un personnage aussi drôle qu’inoubliabl­e.

BEAUCOUP DE BOULOT

Une entrevue pour la pièce de théâtre La Menteuse, l’été 1989. Diane Lavallée, 33 ans, qui a une formation en jeu et en danse classique et jazz, avait déjà joué dans plus de 20 pièces de théâtre. Dans sa carrière, elle jouera dans une soixantain­e de pièces, dans une trentaine d’émissions télé et une quinzaine de films. KARMINA Peut-être pas son meilleur portrait... mais un bien beau rôle dans Karmina de Gabriel Pelletier, un film québécois culte rempli d’effets spéciaux. Dans cette histoire de vampires, Diane Lavallée jouait le rôle de Linda aux côtés de Vlad (Yves P. Pelletier, aussi scénariste).

DANS GRAND-PAPA

Oui, c’est bien Diane Lavallée dans le coin droit, alors qu’elle jouait le rôle de Catherine, dans la télésérie de Radio-Canada Grand-Papa (Jean Lajeunesse), scénarisée par Janette Bertrand, de 1976 à 1979. Si nos calculs sont bons, malgré son air juvénile, la comédienne, ici aux côtés de Pierre Dufresne, Amulette Garneau, Johanne Garneau, Yves Fortin et Alexandre Guité, avait déjà 20 ans.

AVEC LUC SENAY

Diane Lavallée et Luc Senay jouaient ensemble dans la pièce La grosse vie, l’été 1987. Les deux acteurs se retrouvent une fois de plus, près de trente ans plus tard, dans la série Boomerang à TVA. Ils seront les parents séparés de Patrick (Antoine Bertrand).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada