Le Journal de Montreal - Weekend

UN TOUT-INCLUS FAMILIAL EN OUTAOUAIS

-

Au nord de Montebello, en retrait de la route 323, le Centre touristiqu­e la Petite Rouge, auparavant destiné aux camps de vacances pour enfants, accueille des familles pour des séjours en formule tout-inclus.

Sur une presqu’île du lac des Îles, se trouvent 12 chalets, à partir desquels tout se fait à pied. Nous avions le N° 5, simple mais d’une propreté impeccable.

Bien organisé, l’établissem­ent est d’ailleurs classé 5 étoiles comme centre de vacances par Tourisme Québec.

CONVIVIAL

Peu après notre arrivée, nous sommes allés souper au bâtiment d’accueil. À la cafétéria, on voit les cuisinière­s s’affairer derrière les comptoirs, préparant des repas maison. Du comfort food, comme on dit.

Au menu, ce soir-là, du boeuf au carotte. C’était très tendre et savoureux. Il était à peine plus de 18 heures quand Gigi, une animatrice, a démarré la musique. Enfants, mamans et grand-mamans ont fait quelques pas sur la danse des canards. Il y a eu un peu de disco et des aînées ont continué sur la piste avec des danses en ligne.

DU KAYAK AU VÉLO

Durant notre séjour, nous sommes allés à la plage. Nous avons fait du pédalo et du kayak. Nous avons fait griller des guimauves sur un feu de camp.

Nous avons marché aussi. En une demiheure, le sentier N° 2 mène à un petit lac, au bord duquel se dresse un authentiqu­e camp en bois rond ouvert en tout temps.

Un vélo de montagne étant à notre dispositio­n, on peut le laisser devant le chalet et l’utiliser à notre guise. À essayer: le circuit d’une heure en forêt formé par les sentiers N° 2, 3, 3a et 1.

Certains sentiers sont carrossabl­es en vélo hybride alors que d’autres le sont seulement en vélo de montagne. Large et plat, le sentier N° 3 m’a semblé le plus agréable pour une balade.

 ??  ?? Le centre touristiqu­e, sur une presqu’île du lac des Îles.
Le centre touristiqu­e, sur une presqu’île du lac des Îles.
 ??  ?? Des vélos de montagne nous sont prêtés durant le séjour. Cidessus, le chalet N° 5 où nous avons logé. PHOTOS COURTOISIE CENTRE TOURISTIQU­E LA PETITE ROUGE, ALAIN DEMERS ET ANAËLLE VICTOR-DEMERS
Des vélos de montagne nous sont prêtés durant le séjour. Cidessus, le chalet N° 5 où nous avons logé. PHOTOS COURTOISIE CENTRE TOURISTIQU­E LA PETITE ROUGE, ALAIN DEMERS ET ANAËLLE VICTOR-DEMERS
 ??  ?? Canots, kayaks et pédalos sont à notre dispositio­n jusqu’au début octobre.
Canots, kayaks et pédalos sont à notre dispositio­n jusqu’au début octobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada