UN TOUT-IN­CLUS FA­MI­LIAL EN OU­TAOUAIS

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Au nord de Mon­te­bel­lo, en re­trait de la route 323, le Centre tou­ris­tique la Pe­tite Rouge, au­pa­ra­vant des­ti­né aux camps de va­cances pour en­fants, ac­cueille des fa­milles pour des sé­jours en for­mule tout-in­clus.

Sur une pres­qu’île du lac des Îles, se trouvent 12 cha­lets, à par­tir des­quels tout se fait à pied. Nous avions le N° 5, simple mais d’une pro­pre­té im­pec­cable.

Bien or­ga­ni­sé, l’éta­blis­se­ment est d’ailleurs clas­sé 5 étoiles comme centre de va­cances par Tou­risme Qué­bec.

CONVI­VIAL

Peu après notre ar­ri­vée, nous sommes al­lés sou­per au bâ­ti­ment d’ac­cueil. À la ca­fé­té­ria, on voit les cui­si­nières s’af­fai­rer der­rière les comp­toirs, pré­pa­rant des re­pas mai­son. Du com­fort food, comme on dit.

Au me­nu, ce soir-là, du boeuf au ca­rotte. C’était très tendre et sa­vou­reux. Il était à peine plus de 18 heures quand Gi­gi, une ani­ma­trice, a dé­mar­ré la mu­sique. En­fants, ma­mans et grand-ma­mans ont fait quelques pas sur la danse des ca­nards. Il y a eu un peu de dis­co et des aî­nées ont conti­nué sur la piste avec des danses en ligne.

DU KAYAK AU VÉ­LO

Du­rant notre sé­jour, nous sommes al­lés à la plage. Nous avons fait du pé­da­lo et du kayak. Nous avons fait griller des gui­mauves sur un feu de camp.

Nous avons mar­ché aus­si. En une de­mi­heure, le sen­tier N° 2 mène à un pe­tit lac, au bord du­quel se dresse un au­then­tique camp en bois rond ou­vert en tout temps.

Un vé­lo de mon­tagne étant à notre dis­po­si­tion, on peut le lais­ser de­vant le cha­let et l’uti­li­ser à notre guise. À es­sayer: le cir­cuit d’une heure en fo­rêt for­mé par les sen­tiers N° 2, 3, 3a et 1.

Cer­tains sen­tiers sont car­ros­sables en vé­lo hy­bride alors que d’autres le sont seule­ment en vé­lo de mon­tagne. Large et plat, le sen­tier N° 3 m’a sem­blé le plus agréable pour une ba­lade.

Le centre tou­ris­tique, sur une pres­qu’île du lac des Îles.

Des vé­los de mon­tagne nous sont prê­tés du­rant le sé­jour. Ci­des­sus, le cha­let N° 5 où nous avons lo­gé. PHO­TOS COUR­TOI­SIE CENTRE TOU­RIS­TIQUE LA PE­TITE ROUGE, ALAIN DE­MERS ET ANAËLLE VIC­TOR-DE­MERS

Ca­nots, kayaks et pé­da­los sont à notre dis­po­si­tion jus­qu’au dé­but oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.