Le Journal de Montreal - Weekend

EN BREF ...

-

Dur d’évaluer le prix des vols. Les meilleures périodes pour y aller sont sans aucun doute la fin de l’été ou le début de l’automne si vous voulez souffrir un peu moins de la chaleur. Pour ce qui est du soleil, il ne quitte l’île que quelques jours dans l’année !

Sur l’île, il est très facile de se déplacer en bus. Il existe des cartes de voyage pour 15 euros (22 $) ou 25 euros (36 $), vous permettant de prendre toutes les lignes de bus et de tram, dans toute l’île.

Côté gourmandis­es locales, chaque village a son marché, si vous souhaitez pique-niquer. Côté restaurant, laissezvou­s séduire par ce qui s’offre à vous. Pas d’attrape-touristes, la vie est peu chère ici.

Sachez qu’il existe des petits bars typiques, les guachinche­s, situés à côté des vignes, et qui n’ouvrent que lorsque le premier vin est produit.

Il ne faut pas quitter l’île sans avoir goûté aux papas y mojo (littéralem­ent, pommes de terre et mojo – une sauce locale faite à partir de piment de l’île), et sans avoir bu un barracito, café typique d’ici préparé avec du lait concentré, du citron, et de la cannelle.

Complèteme­nt au sud de l’île, Siam Park est le plus grand parc aquatique d’Europe. Les jours où il fait trop chaud pour aller à la plage, ces attraction­s aquatiques, d’inspiratio­n thaïlandai­se, peuvent être une option. (34 euros, soit 49 $ CAD par adulte, et 23 euros, soit 33 $ CAD par enfant).

Newspapers in French

Newspapers from Canada