EN BREF ...

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Dur d’éva­luer le prix des vols. Les meilleures pé­riodes pour y al­ler sont sans au­cun doute la fin de l’été ou le dé­but de l’au­tomne si vous vou­lez souf­frir un peu moins de la cha­leur. Pour ce qui est du so­leil, il ne quitte l’île que quelques jours dans l’an­née !

Sur l’île, il est très fa­cile de se dé­pla­cer en bus. Il existe des cartes de voyage pour 15 eu­ros (22 $) ou 25 eu­ros (36 $), vous per­met­tant de prendre toutes les lignes de bus et de tram, dans toute l’île.

Cô­té gour­man­dises lo­cales, chaque village a son mar­ché, si vous sou­hai­tez pique-ni­quer. Cô­té res­tau­rant, lais­sez­vous sé­duire par ce qui s’offre à vous. Pas d’at­trape-tou­ristes, la vie est peu chère ici.

Sa­chez qu’il existe des pe­tits bars ty­piques, les gua­chinches, si­tués à cô­té des vignes, et qui n’ouvrent que lorsque le pre­mier vin est pro­duit.

Il ne faut pas quit­ter l’île sans avoir goû­té aux pa­pas y mo­jo (lit­té­ra­le­ment, pommes de terre et mo­jo – une sauce lo­cale faite à par­tir de pi­ment de l’île), et sans avoir bu un bar­ra­ci­to, ca­fé ty­pique d’ici pré­pa­ré avec du lait concen­tré, du ci­tron, et de la can­nelle.

Com­plè­te­ment au sud de l’île, Siam Park est le plus grand parc aqua­tique d’Eu­rope. Les jours où il fait trop chaud pour al­ler à la plage, ces at­trac­tions aqua­tiques, d’ins­pi­ra­tion thaï­lan­daise, peuvent être une op­tion. (34 eu­ros, soit 49 $ CAD par adulte, et 23 eu­ros, soit 33 $ CAD par en­fant).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.