Le Journal de Montreal - Weekend

MARC-ANDRÉ GRONDIN D’Imposteur à proie des zombies

Quelques jours seulement après avoir fui sa véritable identité pour le tournage de L’Imposteur, Marc-André Grondin est à nouveau en cavale. Mais cette fois-ci, ce sont des zombies qui sont à ses trousses, sur le plateau du film Les Affamés. Décidément, le

- Bruno Lapointe

«Disons que les derniers temps ont été assez exigeants», confie d’entrée de jeu Marc-André Grondin au bout du fil, joint directemen­t sur plateau de tournage du film Les Affamés, en Estrie.

Dès lundi soir, le comédien prêtera ses traits au personnage de Philippe, dit L’Imposteur, un ancien prisonnier qui tente de reprendre les rênes de sa vie. Trois mois après un séjour dans un centre de détention, il croit avoir trouvé la solution en empruntant l’identité d’un homme d’affaires éminent à la suite d’un événement aussi sordide qu’inattendu.

« PAS UNE MAUVAISE PERSONNE »

Il devra tout de même apprendre à naviguer entre les deux univers, mener une double vie s’avérant une tâche plus compliquée et périlleuse que prévu.

«Au fond, Philippe n’est pas un criminel dans l’âme. Il n’est pas une mauvaise personne non plus. Mais il se retrouve à bout de ressources en sortant de prison et il décide de prendre une autre identité parce qu’il est désespéré», explique MarcAndré Grondin.

Contrairem­ent à ce que la bandeannon­ce de L’Imposteur laisse présager, Marc-André Grondin insiste sur un point important: la nouvelle série tient plus du psychologi­que que du physique.

«Il y a un côté policier, en ce sens que les téléspecta­teurs sont invités à faire leur enquête pour essayer de deviner les prochains rebondisse­ments. Mais même les policiers dans L’Imposteur sont plus dans leur tête que dans leurs guns», insiste le comédien.

DES ZOMBIES À SES TROUSSES

Depuis quelques jours, Marc-André Grondin est installé dans la région d’Asbestos pour les besoins du film Les Affamés. Sous la lentille de Robin Aubert, il devient Bonin, un homme qui fuit son village dont les habitants sont en proie à des pulsions violentes et homicides. Réticent à qualifier Les Affamés de film d’horreur, Marc-André Grondin préfère utiliser le terme «film d’auteur, mais avec des zombies». «Robin Aubert a une approche intéressan­te: il traite de façon humaine et différente un style qu’on a vu des centaines de milliers de fois. Oui, il y a des zombies, mais ils ne sont pas nécessaire­ment tout le temps au premier plan. Les acteurs ont quelque chose à dire», explique-t-il. Une fois le tournage terminé, Marc-André Grondin pourra enfin souffler. Outre la promotion du film Goon: Last of the Enforcers à paraître dans les prochains mois, l’acteur n’a aucun projet concret. Du moins, pour le moment.

Alors que la rumeur voulait que la série Spotless, création de la chaîne française Canal + dont il tenait la vedette, ait une deuxième saison, Marc-André Grondin n’en est pas tout à fait convaincu.

«Je ne pense pas que ça va se concrétise­r. C’est une série qui coûte extrêmemen­t cher, et je crois que le momentum est passé. J’en ai fait mon deuil», conclut-il.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada