Le Journal de Montreal - Weekend

SOPHIE NÉLISSE Une adolescenc­e bien différente

Après avoir foulé la Croisette et s’être déhanchée sur le plateau de l’émission Les Dieux de la danse dans les derniers mois, Sophie Nélisse se tourne cet automne vers le septième art québécois. En plus du film 1:54, premier long-métrage de Yan England qu

- Bruno Lapointe

«C’est sûr qu’il m’arrive parfois d’avoir envie de vivre une vie plus “normale”, de pouvoir passer mes samedis avec mes amis. Mais je me rappelle aussitôt qu’il y a tellement plus d’avantages que d’inconvénie­nts à faire ce que je fais», explique au bout du fil la comédienne.

Le mois prochain, elle sera du très attendu premier long-métrage de Yan England, 1:54. Présenté à Angoulême, en France, le mois dernier, le film a non seulement récolté les éloges de la presse locale, mais également deux prix, soit celui du meilleur acteur (pour Antoine Olivier Pilon) et celui du jury étudiant.

Sophie Nélisse y incarne la meilleure amie du personnage principal (campé par Antoine Olivier Pilon). Ce Tim, un jeune sportif, est sur le point de craquer sous la pression de son entourage.

«Je ne peux pas parler de tout ce qui est abordé dans le film pour ne pas gâcher les surprises, mais je peux dire que ça traite, entre autres, d’intimidati­on dans les écoles. Et ça, c’est important d’en parler. Même si on n’en est pas victime directemen­t, ou même qu’on ne le voit pas, ça arrive partout», explique la jeune comédienne.

UNE RENTRÉE AVEC KARINE VANASSE

Ces temps-ci, Sophie Nélisse s’affaire sur les plateaux de tournage du film Et au pire, on se mariera, prochaine offrande de la cinéaste Léa Pool dans laquelle elle donne la réplique à Karine Vanasse. La jeune comédienne y prête ses traits à Alïcha, une adolescent­e de 14 ans qui s’éprend d’un homme qui a deux fois son âge.

«C’est une fille qui vit dans son propre monde. Elle a des sautes d’humeur, elle fait des crises pour rien, mais en même temps, c’est une fille très passionnée qui se donne à 100 % dans tout ce qu’elle fait», avance-t-elle.

D’ici à ce qu’on puisse la retrouver sur grand écran, on pourra voir Sophie Nélisse à la télévision dès ce jeudi, alors que s’amorcera la nouvelle saison des Dieux de la danse. La jeune comédienne y fait à nouveau équipe avec Maxime Gibeault, près d’un an après qu’ils se sont retirés de la compétitio­n pour honorer d’autres engagement­s profession­nels.

«J’ai toujours adoré danser. Je ne peux pas trop me prononcer sur la nouvelle saison, mais je peux dire que ça se passe plutôt bien», avance-t-elle prudemment.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada