RÉ­MY GI­RARD Le re­tour de Pa­pa Bou­gon

C’est au grand écran qu’on verra Ré­my Gi­rard cet au­tomne : l’ac­teur a trois sor­ties de films ins­crites à son agen­da d’ici Noël, dont celle très at­ten­due de la co­mé­die Vo­tez Bou­gon, qui lui a per­mis de re­nouer avec le cé­lèbre per­son­nage de Pa­pa Bou­gon.

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS - Maxime De­mers

Après des an­nées de ges­ta­tion et de re­mises en ques­tion, le film des Bou­gon ar­ri­ve­ra en ef­fet fi­na­le­ment sur nos écrans à la mi-dé­cembre, plus de 10 ans après la fin de la sé­rie té­lé Les Bou­gon: c’est aus­si ça la vie qui avait, à l’époque, bat­tu des re­cords de cotes d’écoute.

«Le pro­jet de film des Bou­gon re­monte à plu­sieurs an­nées et ç’a tel­le­ment été long à fi­nan­cer qu’il y a des mo­ments où on ne croyait plus que ça se fe­rait, dit en riant Ré­my Gi­rard.

«Quand on a fi­na­le­ment eu le feu vert pour le tour­nage, on se pin­çait pour vé­ri­fier si c’était vrai.»

Le film Vo­tez Bou­gon réuni­ra sen­si­ble­ment la même équipe que la sé­rie té­lé, tant de­vant que der­rière la ca­mé­ra.

Ré­my Gi­rard re­pren­dra son rôle de Pa­pa Bou­gon, en­tou­ré de Loui­son Da­nis (Ri­ta), Claude La­roche (Mo­nonque), An­toine Ber­trand (Ju­nior) et Hé­lène Bour­gois-Le­clerc (Do­lo­rès).

Les au­teurs Fran­çois Avard, Jean-Fran­çois Mer­cier et Louis Mo­ris­sette ont si­gné le scé­na­rio tan­dis que le ci­néaste JeanF­ran­çois Pou­liot (La Grande Sé­duc­tion) a réa­li­sé le film.

RE­TROU­VAILLES

Vo­tez Bou­gon, qui trai­te­ra de su­jets aus­si ac­tuels que la cor­rup­tion po­li­tique, sui­vra les pé­ri­pé­ties de Pa­pa Bou­gon alors qu’il dé­cide de se lan­cer en po­li­tique en fon­dant le Par­ti de L’Écoeu­re­ment na­tio­nal.

«C’était spé­cial de se re­trou­ver toute la gang sur le pla­teau de tour­nage, re­late Ré­my Gi­rard. Ce qui était drôle, c’est qu’on a tour­né dans le même ap­par­te­ment, à Ville-Émard, où on avait tour­né la sé­rie il y a dix ans. On est tout de suite re­tom­bés dans nos per­son­nages. Fa­bienne Larouche (la pro­duc­trice) nous a re­gar­dés dans nos cos­tumes et a lan­cé: c’est fou, vous n’avez pas chan­gé!»

En plus de Vo­tez Bou­gon, Ré­my Gi­rard joue des rôles dans deux autres films qué­bé­cois qui prennent l’af­fiche cet au­tomne: Em­brasse-moi comme tu m’aimes d’An­dré For­cier et Pays de Ch­loé Ro­bi­chaud.

«Ce sont des pe­tits rôles, mais j’ai ado­ré les faire. Un per­son­nage dans un film d’An­dré For­cier, ça ne se re­fuse pas! Il est tel­le­ment unique dans notre ci­né­ma­to­gra­phie. Quant à Pays, j’avais très en­vie de tra­vailler avec Ch­loé Ro­bi­chaud dont j’avais beau­coup ai­mé le pre­mier film (Sa­rah pré­fère la course).»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.