Le Journal de Montreal - Weekend

ALEX NEVSKY Le perfection­niste

Alex Nevsky n’a jamais été aussi occupé. Lorsqu’il a été joint par Le Journal, l’artiste qui a consacré son été aux tournages de La Voix Junior, émission pour laquelle il agit à titre de coach, ainsi qu’à l’enregistre­ment de son troisième album, à paraîtr

- Vanessa Guimond

«Je n’ai pas eu de vie, a-t-il affirmé. En ce moment même, je devrais être en studio pour enregistre­r les voix sur mon album, mais comme j’ai un gros rhume, je suis en congé forcé. Honnêtemen­t, il est minuit moins une.» L’auteur-compositeu­r-interprète, à qui l’on doit plusieurs succès dont On leur a fait croire et Polaroid, dit avoir profité de ses rares concerts, au cours des dernières semaines, pour se changer les idées. «J’ai fait des trucs assez fantasmant, comme le Centre Bell, le Stade olympique, le Parlement... J’ai même fait un show pour une dame de 80 ans, qui s’est payé un de mes spectacles pour sa fête, a-t-il raconté. C’était certain que j’allais y aller pour elle. Nous étions rouillés, mais ça nous a vraiment fait du bien.» Perfection­niste, l’artiste dit avoir investi beaucoup de temps (il y travaille depuis avril) sur son prochain disque, dont le titre n’a pas encore été dévoilé. «Un album, ça reste toute la vie [...] Je veux être fier quand je vais le réécouter, dans trois ans.»

Comme il le fait dans le cadre de ses projets personnels, Alex a choisi de s’investir à 100 % dans les tournages de La Voix Junior, qui ont débuté au mois de juillet et qui se poursuivro­nt cet automne.

UN RÔLE IMPORTANT

«C’est excitant. C’est challengea­nt. C’est quelque chose, de devenir le professeur de quelqu’un. Il y a une certaine pression et ce n’est pas celle liée à l’aspect télévisuel ou aux fans. On parle ici d’un être humain qui essaie d’aider un autre être humain à ne pas prendre le champ, a-t-il expliqué. Pour moi, ce n’était pas inné, ce talent de transmettr­e des connaissan­ces.»

Malgré l’ampleur du défi qui s’est imposé à lui, l’artiste dit n’avoir tiré que du positif de son expérience, jusqu’à présent.

«Avec les kids, tu es connecté directemen­t à leur coeur, à leur vérité. Ça m’a fait du bien. En fait, je pense que ça ferait du bien à n’importe qui.»

 ??  ?? Marie-Mai, Alex Nevsky et Marie-Pier Morin
Marie-Mai, Alex Nevsky et Marie-Pier Morin

Newspapers in French

Newspapers from Canada