Le Journal de Montreal - Weekend

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE OU PAS POUR RENÉE ZELLWEGER?

-

En octobre 2014, une apparition de Renée Zellweger au gala Annual Women in Hollywood, organisé par le magazine Elle, devient une controvers­e mondiale.

L’actrice, au visage reconnaiss­able entre mille, n’est plus elle-même. Instantané­ment, tout le monde prend parti, la conversati­on étant amplifiée par les médias sociaux

Les uns disent qu’elle a le droit de faire ce qu’elle veut, alors que les autres la tancent vertement, plusieurs sites internet n’hésitant pas à demander si elle est toujours la même actrice, aimée du public.

Devant la violence des propos Renée Zellweger tente de calmer le jeu, déclarant dans les pages du magazine People qu’elle est contente que tout le monde la trouve changée. «Je suis heureuse, ma vie est beaucoup plus satisfaisa­nte maintenant», explique à l’époque celle dont les démêlés sentimenta­ux ont fait la une des magazines à potins.

«NOUS POUVONS FAIRE MIEUX»

Or, en deux ans, la controvers­e ne s’est pas calmée, chaque bande-annonce ou informatio­n sur Le bébé de Bridget Jones suscitant des commentair­es sur l’apparence physique de la star. Du coup, le 5 août dernier, elle décide de publier une lettre ouverte dans le Huffington Post américain dans laquelle elle écrit: «Ce n’est un secret pour personne que la valeur d’une femme a toujours été mesurée par son apparence physique.» Et elle demande à élever le débat à se débarrasse­r de tels préjugés en concluant que «nous pouvons faire mieux».

 ??  ?? Colin Firth a accepté de réintégrer son personnage de Mark Darcy dès l’annonce du troisième opus en 2009.
Colin Firth a accepté de réintégrer son personnage de Mark Darcy dès l’annonce du troisième opus en 2009.
 ??  ?? Patrick Dempsey a remplacé Hugh Grant dans le rôle du dangereux séducteur.
Patrick Dempsey a remplacé Hugh Grant dans le rôle du dangereux séducteur.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada