Le Journal de Montreal - Weekend

REPÈRES

-

Accès : Des vols directs sont offerts entre Istanbul et Kayseri ou Nevsehir. Des bus ou navettes assurent ensuite des transferts réguliers vers ou de Göreme.

Période: Du début avril à la fin novembre.

Coûts: Calculez un minimum de 200 $ par personne pour un vol en montgolfiè­re en Cappadoce, selon la durée, le nombre de passagers et la période de l’année. Le coût inclut un petit-déjeuner maigre et fade.

Hébergemen­t: Plusieurs options sont offertes à Göreme et ses environs, mais si vous voulez expériment­er une chambre troglodyti­que avec le confort d’un hôtel boutique, l’hôtel Kelebek se veut un excellent choix. (www.kelebekhot­el.com)

Conseils: En début ou en fin de saison, les coûts sont plus bas et l’achalandag­e plus réduit. Prévoyez toutefois tuque, foulard et gants pour votre envolée.

Bon à savoir : Les vols peuvent être déplacés d’une journée en cas de conditions climatique­s défavorabl­es. Il vaut donc mieux réserver sa place au début de son séjour dans la région, plutôt qu’attendre à la fin. Références : L’accueil chaleureux du propriétai­re du Nazar Börek Café (Müze Yolu, 30), Refik, n’a d’égal que le goût exquis de ses plats typiques.

Newspapers in French

Newspapers from Canada