PRO­LON­GER LES VA­CANCES À MOINDRE PRIX

RELAXNEWS | En­vie de pro­lon­ger les va­cances ? Pro­fi­tez des bons plans pour choi­sir votre des­ti­na­tion eu­ro­péenne. Sé­lec­tion.

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

PA­RIS

Rien de tel que dé­cou­vrir la Ville Lu­mière en sep­tembre et oc­tobre. Certes, les Pa­ri­siens ont re­pris le che­min du bu­reau, mais de­puis quelques an­nées, la ca­pi­tale fran­çaise jouit d’une belle ar­rière-sai­son. Tous les res­tau­rants ten­dance ont rou­vert leurs portes et pré­sentent leurs nou­velles cartes. Cô­té bon plan, l’Aqua­rium de Pa­ris ac­cueille gra­tui­te­ment les adultes les deux pre­miers wee­kends de sep­tembre, à l’oc­ca­sion de ses 10 ans. L’offre im­plique de ré­gler une en­trée en­fant à 19 $ (de 0 à 18 ans ).

LONDRES

La ca­pi­tale bri­tan­nique reste un in­con­tour­nable à l’au­tomne, qui plus est avec la baisse du cours de la livre ster­ling, en­gen­dré par le Brexit. Eu­ros­tar met en vente jus­qu’au 13 sep­tembre 80 000 billets de train entre Pa­ris et Londres, à par­tir de 56$ l’al­ler. À ce ta­rif, les voyages doivent être ef­fec­tués entre le 26 sep­tembre et le 20 dé­cembre 2016. Seule obli­ga­tion: ré­ser­ver un billet de re­tour. La pé­riode of­fri­ra l’oc­ca­sion de par­ti­ci­per au Lon­don Res­tau­rant Fes­ti­val, pour pi­co­rer les plats-si­gna­tures des chefs ten­dance. La Foire d’art contem­po­rain ani­me­ra éga­le­ment Regent’s Park du 6 au 9 oc­tobre.

CO­PEN­HAGUE

Di­rec­tion le nord de l’Eu­rope cet au­tomne. La ca­pi­tale da­noise or­ga­ni­se­ra la 24e édi­tion de la Nuit de la cul­ture le 14 oc­tobre. Mu­sées, bi­blio­thèques, théâtres et salles de spec­tacles ou­vri­ront leurs portes jus­qu’à mi­nuit pour di­ver­tir les vi­si­teurs. Une passe est né­ces­saire (dis­po­nible à comp­ter du 3 oc­tobre à l’adresse www.kul­tur­nat­ten.dk). Ce sé­same donne ac­cès aux trans­ports gra­tuits, y com­pris aux ba­teaux, du­rant toute la nuit de la cul­ture de 17 h jus­qu’à 5 h du ma­tin le len­de­main.

MA­DÈRE

À l’oc­ca­sion de la Jour­née mon­diale du tou­risme le 27 sep­tembre, l’île por­tu­gaise met­tra les pe­tits plats dans le grand. Une des­ti­na­tion toute trou­vée pour les nos­tal­giques qui rêvent de pro­lon­ger les va­cances au so­leil. Ils se­ront ac­cueillis cha­leu­reu­se­ment à l’aé­ro­port avec des fleurs. Le centre-ville de Fun­chal vi­vra au rythme de cette jour­née in­ter­na­tio­nale. Mu­sées et jar­dins ou­vri­ront leurs portes gra­tui­te­ment aux vi­si­teurs. Si les voya­geurs sont dé­jà sur place, ils peuvent vivre jus­qu’à de­main le Fes­ti­val du vin de Ma­dère, un évé­ne­ment an­nuel cé­lé­bré dans le vil­lage d’Es­trei­to de Ca­ma­ra de Lo­bos.

Les prix sont plus doux à Londres, no­tam­ment en rai­son de la baisse du cours de la livre ster­ling. PHO­TO FOTOLIA

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.