Le Journal de Montreal - Weekend

PROLONGER LES VACANCES À MOINDRE PRIX

RELAXNEWS | Envie de prolonger les vacances ? Profitez des bons plans pour choisir votre destinatio­n européenne. Sélection.

-

PARIS

Rien de tel que découvrir la Ville Lumière en septembre et octobre. Certes, les Parisiens ont repris le chemin du bureau, mais depuis quelques années, la capitale française jouit d’une belle arrière-saison. Tous les restaurant­s tendance ont rouvert leurs portes et présentent leurs nouvelles cartes. Côté bon plan, l’Aquarium de Paris accueille gratuiteme­nt les adultes les deux premiers weekends de septembre, à l’occasion de ses 10 ans. L’offre implique de régler une entrée enfant à 19 $ (de 0 à 18 ans ).

LONDRES

La capitale britanniqu­e reste un incontourn­able à l’automne, qui plus est avec la baisse du cours de la livre sterling, engendré par le Brexit. Eurostar met en vente jusqu’au 13 septembre 80 000 billets de train entre Paris et Londres, à partir de 56$ l’aller. À ce tarif, les voyages doivent être effectués entre le 26 septembre et le 20 décembre 2016. Seule obligation: réserver un billet de retour. La période offrira l’occasion de participer au London Restaurant Festival, pour picorer les plats-signatures des chefs tendance. La Foire d’art contempora­in animera également Regent’s Park du 6 au 9 octobre.

COPENHAGUE

Direction le nord de l’Europe cet automne. La capitale danoise organisera la 24e édition de la Nuit de la culture le 14 octobre. Musées, bibliothèq­ues, théâtres et salles de spectacles ouvriront leurs portes jusqu’à minuit pour divertir les visiteurs. Une passe est nécessaire (disponible à compter du 3 octobre à l’adresse www.kulturnatt­en.dk). Ce sésame donne accès aux transports gratuits, y compris aux bateaux, durant toute la nuit de la culture de 17 h jusqu’à 5 h du matin le lendemain.

MADÈRE

À l’occasion de la Journée mondiale du tourisme le 27 septembre, l’île portugaise mettra les petits plats dans le grand. Une destinatio­n toute trouvée pour les nostalgiqu­es qui rêvent de prolonger les vacances au soleil. Ils seront accueillis chaleureus­ement à l’aéroport avec des fleurs. Le centre-ville de Funchal vivra au rythme de cette journée internatio­nale. Musées et jardins ouvriront leurs portes gratuiteme­nt aux visiteurs. Si les voyageurs sont déjà sur place, ils peuvent vivre jusqu’à demain le Festival du vin de Madère, un événement annuel célébré dans le village d’Estreito de Camara de Lobos.

 ??  ?? Les prix sont plus doux à Londres, notamment en raison de la baisse du cours de la livre sterling. PHOTO FOTOLIA
Les prix sont plus doux à Londres, notamment en raison de la baisse du cours de la livre sterling. PHOTO FOTOLIA

Newspapers in French

Newspapers from Canada