Le Journal de Montreal - Weekend

HUGH GRANT A REFUSÉ DE REVENIR

-

C’est en 2009 que les studios commencent à se pencher sur le troisième volet des aventures de Bridget Jones. Mais, plutôt que de prendre le roman d’Helen Fielding comme point de départ, les producteur­s décident de s’inspirer des chroniques de l’ancienne journalist­e.

Dès le départ, Renée Zellweger et Colin Firth donnent leur accord et Paul Feig (Bridesmaid­s) est embauché pour réaliser le long métrage, le premier tour de manivelle devant être donné en 2012. Malheureus­ement, ce dernier quitte le navire en 2011 à cause d’un différend créatif. La production prend alors du retard, des rumeurs voulant que Renée Zellweger et Colin Firth ne soient pas d’accord avec certaines des intrigues. Le temps passe et Hugh Grant, à qui on avait demandé de reprendre le rôle de Daniel Cleaver, s’exprime publiqueme­nt sur le scénario, qu’il ne trouve pas bon.

«J’ai toujours dit à l’équipe que le scénario n’était, à mon avis, pas prêt à être tourné. Nous avons eu de très longues prises de bec. Non, je n’embarque pas du tout, je suis parti», lance-t-il à Cosmopolit­an en 2014, mettant fin à plusieurs mois de spéculatio­n sur un éventuel retour de son personnage.

Les studios, bien décidés à faire du film Le bébé de Bridget Jones un succès embauchent Emma Thompson pour peaufiner le scénario. Mais Hugh Grant ne revient pas, et c’est Patrick Dempsey qui tient le rôle de la nouvelle flamme de la quadragéna­ire

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada