HUGH GRANT A RE­FU­SÉ DE RE­VE­NIR

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA -

C’est en 2009 que les stu­dios com­mencent à se pen­cher sur le troi­sième vo­let des aven­tures de Brid­get Jones. Mais, plu­tôt que de prendre le ro­man d’He­len Fiel­ding comme point de dé­part, les pro­duc­teurs dé­cident de s’ins­pi­rer des ch­ro­niques de l’an­cienne jour­na­liste.

Dès le dé­part, Re­née Zell­we­ger et Co­lin Firth donnent leur ac­cord et Paul Feig (Bri­des­maids) est em­bau­ché pour réa­li­ser le long mé­trage, le pre­mier tour de ma­ni­velle de­vant être don­né en 2012. Mal­heu­reu­se­ment, ce der­nier quitte le na­vire en 2011 à cause d’un dif­fé­rend créa­tif. La pro­duc­tion prend alors du re­tard, des ru­meurs vou­lant que Re­née Zell­we­ger et Co­lin Firth ne soient pas d’ac­cord avec cer­taines des in­trigues. Le temps passe et Hugh Grant, à qui on avait de­man­dé de re­prendre le rôle de Da­niel Clea­ver, s’ex­prime pu­bli­que­ment sur le scé­na­rio, qu’il ne trouve pas bon.

«J’ai tou­jours dit à l’équipe que le scé­na­rio n’était, à mon avis, pas prêt à être tour­né. Nous avons eu de très longues prises de bec. Non, je n’em­barque pas du tout, je suis par­ti», lance-t-il à Cos­mo­po­li­tan en 2014, met­tant fin à plu­sieurs mois de spé­cu­la­tion sur un éven­tuel re­tour de son per­son­nage.

Les stu­dios, bien dé­ci­dés à faire du film Le bé­bé de Brid­get Jones un suc­cès em­bauchent Em­ma Thomp­son pour peau­fi­ner le scé­na­rio. Mais Hugh Grant ne re­vient pas, et c’est Pa­trick Demp­sey qui tient le rôle de la nou­velle flamme de la qua­dra­gé­naire

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.