Les sé­ries qui se dé­marquent

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - - So­phie Lo­rain, pro­duc­trice et in­ter­prète de Béa­trice.

Meilleure sé­rie dra­ma­tique an­nuelle, réa­li­sa­tion, texte, créa­tion de cos­tumes, pre­mier rôle mas­cu­lin (2), pre­mier rôle fé­mi­nin, rôle de soutien mas­cu­lin, rôle de soutien fé­mi­nin, pro­duc­tion nu­mé­rique

Alexis Du­rand-Brault est un réa­li­sa­teur re­mar­quable, Sa mise en scène est com­plète et fluide. Faire des plans-sé­quences (sans cou­pure) est un tra­vail com­plexe qui de­mande une grande pré­pa­ra­tion, une ri­gueur. Ça im­pose un rythme. Ça de­mande de choi­sir un en­crage dra­ma­tique, un point de vue. C’est un peu comme du do­cu­men­taire. Et j’ai la chance d’être en­tou­rée de par­te­naires de jeu for­mi­dables. Tra­vailler des plans-sé­quences, c’est très champ gauche. Et on de­vient tous dé­pen­dants les uns des autres, tous por­teurs du jeu des autres. Fran­cine Tou­gas se dé­marque par sa fa­çon d’abor­der les choses. Elle “gosse” ses textes comme un mor­ceau de bois. Elle est dans le pe­tit quo­ti­dien, ce qui est de l’âme hu­maine. Pas dans le sen­sa­tion­na­lisme. Odette Ga­dou­ry (cos­tumes) a un oeil très juste, des goûts très as­su­més et une ca­pa­ci­té de faire trans­pa­raître la per­son­na­li­té des per­son­nages à tra­vers leurs vê­te­ments.

On ne vou­lait pas faire une autre sé­rie sur l’ur­gence. On vou­lait mon­trer l’im­pact qu’une thé­ra­pie peut avoir sur une vie et celle de l’en­tou­rage. On n’avait pas bien éva­lué à quel point toutes les scènes avec M. P al­laient avoir un im­pact.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.