QUI SUCCÉDERA À JON HAMM ET VIOLA DA­VIS ?

RELAXNEWS | La chance pour­rait en­fin sou­rire à Ke­vin Spa­cey et Ro­bin Wright, qui tentent de­puis 2013 de rem­por­ter un Em­my Award avec House of Cards. À moins qu’un autre couple, Mat­thew Rhys et Ke­ri Rus­sell de The Ame­ri­cans, ne leur vole la ve­dette lors de

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

En 2015, Jon Hamm sou­le­vait la sta­tuette du meilleur ac­teur dans une sé­rie dra­ma­tique après sept es­sais in­fruc­tueux, un re­cord dans l’his­toire de la cé­ré­mo­nie. Cô­té fé­mi­nin, Viola Da­vis ren­trait elle aus­si dans les an­nales en de­ve­nant la pre­mière ac­trice noire à re­ce­voir ce prix d’in­ter­pré­ta­tion.

Cette an­née, la star de How to Get Away with Mur­der re­met­tra son titre en jeu face à une sé­lec­tion qua­si iden­tique. Comme l’an­née der­nière, l’ac­trice au­ra comme ri­vales Claire Danes de Ho­me­land, dé­jà ré­com­pen­sée deux an­nées de suite en 2012 et 2013, Ta­ra­ji P. Hen­son de Em­pire, Ta­tia­na Mas­la­ny de Or­phan Black et Ro­bin Wright de House of Cards. Seule Ke­ri Rus­sell (The Ame­ri­cans) est par­ve­nue à se glis­ser dans la sé­lec­tion.

UN COUPLE À L’HON­NEUR ?

Et si les Em­my Awards ré­com­pen­saient cette an­née un couple? Les Un­der­wood de House of Cards et les Jen­nings de The Ame­ri­cans sont en ef­fet cha­cun nom­més.

D’un cô­té, Fran­cis et Claire Un­der­wood, les po­li­ti­ciens tac­ti­ciens de Wa­shing­ton, ten­te­ront pour la qua­trième an­née consé­cu­tive de faire ga­gner leurs interprètes, Ke­vin Spa­cey et Ro­bin Wright. D’un autre, Phil­lip et Eli­za­beth Jen­nings, le couple d’es­pions ve­nus du froid, pour­raient créer la sur­prise avec les vic­toires de Mat­thew Rhys et Ke­ri Rus­sell.

Ke­vin Spa­cey et Mat­thew Rhys au­ront tout de même à éli­mi­ner Ra­mi Ma­lek, hé­ros de Mr Ro­bot, Bob Oden­kirk de Bet­ter Call Saul, Kyle Chand­ler de Bloo­dline et Liev Schrei­ber de Ray Do­no­van. Les ga­gnants se­ront an­non­cés le 18 sep­tembre lors de la 68e cé­ré­mo­nie des Em­my Awards. La soi­rée se­ra pré­sen­tée par Jim­my Kim­mel au Mi­cro­soft Theatre à Los An­geles et re­trans­mise en di­rect sur ABC.

Ro­bin Wright et Ke­vin Spa­cey de House of Cards. PHO­TO D’AR­CHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.