Le Journal de Montreal - Weekend

« NOUS RECEVONS DES VAGUES D’AMOUR INCROYABLE­S »

Après avoir présenté un album, en février, le Caboose Band, groupe qui a vu le jour dans le cadre du téléroman L’auberge du chien noir, dont l’ultime saison s’est amorcée il y a quelques jours sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé, vient tout juste de se

- Vanessa Guimond

Au moment où nous avons joint le comédien Renaud Paradis (l’interprète de Laurent, pour les initiés de L’auberge), ce dernier se remettait à peine des premières représenta­tions du spectacle du Caboose Band qui se sont déroulées au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, il y a une semaine.

«Nous avons été en résidence toute la semaine, là-bas, avant de présenter nos deux premiers concerts, a-t-il raconté. Musicaleme­nt, le spectacle était prêt à 90 %, puisque nous avions déjà fait une bonne semaine et demie de répétition. La résidence nous a surtout permis d’écrire les liens entre les chansons, de cimenter le spectacle.»

Ce détail est loin d’être banal, puisque ce sont les personnage­s du téléroman qui se produisent pour le public, sur scène.

«Les liens nous permettent de faire vivre les personnage­s les uns avec les autres, a expliqué le comédien. Notre spectacle n’est pas qu’une succession de chansons. C’est aussi un spectacle théâtral.»

REMERCIER LE PUBLIC

Pour Renaud Paradis et les autres membres du Caboose Band, composé de Julie Daoust (Ariane), Sophie Paradis (Manon), Isabelle Lemme (Mathilde), Pierre-Alexandre Fortin (Alex), Stéphan Côté (Christian) et Sylvain Massé (Ken), cette tournée se veut l’occasion parfaite de remercier le public pour sa fidélité, qui leur aura permis d’évoluer dans l’univers de L’auberge durant 15 ans.

«Il y a un an et demi, nous avons monté une première version du spectacle pour dire merci aux gens. L’idée du disque est venue par la suite. Tant qu’à aller voir les gens pour les remercier, nous nous sommes dit que nous pourrions leur laisser un cadeau, a-t-il raconté. Quand l’idée de l’album est née, Stéphan Côté s’est mis à m’envoyer des textes et j’ai été très inspiré pour la musique. Finalement, nous avons fait un disque presque uniquement composé de chansons originales.»

Dans le cadre de cette tournée, les comédiens (qui auront chacun leur moment, sur scène) présentero­nt la plupart des chansons qui se trouvent sur leur album, mais aussi quelques reprises (River Deep Mountain High, Piano Man...) et des medleys (Beau Dommage, entre autres).

«Ce qui nous frappe, avec ce spectacle, c’est à quel point les gens aiment ce téléroman et ses personnage­s. C’est surprenant de voir à quel point ils sont contents de les voir live [...] Nous recevons des vagues d’amour incroyable­s. C’est un grand bonheur, pour nous.»

Tous les détails concernant la tournée du Caboose Band, dont le prochain concert aura lieu à Sorel, le 23 septembre, se trouvent à l’adresse cabooseban­d.com/spectacles.

 ??  ?? Le Caboose Band se produira entre autres au Club Soda, le 9 novembre, dans le cadre de Coup de coeur francophon­e.
Le Caboose Band se produira entre autres au Club Soda, le 9 novembre, dans le cadre de Coup de coeur francophon­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada