« NOUS RECEVONS DES VAGUES D’AMOUR INCROYABLES »

Après avoir pré­sen­té un al­bum, en fé­vrier, le Ca­boose Band, groupe qui a vu le jour dans le cadre du té­lé­ro­man L’au­berge du chien noir, dont l’ul­time sai­son s’est amor­cée il y a quelques jours sur les ondes d’ICI Ra­dio-Ca­na­da Té­lé, vient tout juste de se

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND | MUSIQUE - Va­nes­sa Gui­mond

Au mo­ment où nous avons joint le co­mé­dien Re­naud Pa­ra­dis (l’in­ter­prète de Laurent, pour les ini­tiés de L’au­berge), ce der­nier se re­met­tait à peine des pre­mières re­pré­sen­ta­tions du spec­tacle du Ca­boose Band qui se sont dé­rou­lées au Centre d’art La pe­tite église de Saint-Eus­tache, il y a une se­maine.

«Nous avons été en ré­si­dence toute la se­maine, là-bas, avant de pré­sen­ter nos deux pre­miers concerts, a-t-il ra­con­té. Mu­si­ca­le­ment, le spec­tacle était prêt à 90 %, puisque nous avions dé­jà fait une bonne se­maine et de­mie de ré­pé­ti­tion. La ré­si­dence nous a sur­tout per­mis d’écrire les liens entre les chan­sons, de ci­men­ter le spec­tacle.»

Ce dé­tail est loin d’être ba­nal, puisque ce sont les per­son­nages du té­lé­ro­man qui se pro­duisent pour le pu­blic, sur scène.

«Les liens nous per­mettent de faire vivre les per­son­nages les uns avec les autres, a ex­pli­qué le co­mé­dien. Notre spec­tacle n’est pas qu’une suc­ces­sion de chan­sons. C’est aus­si un spec­tacle théâ­tral.»

REMERCIER LE PU­BLIC

Pour Re­naud Pa­ra­dis et les autres membres du Ca­boose Band, com­po­sé de Ju­lie Daoust (Ariane), So­phie Pa­ra­dis (Ma­non), Isa­belle Lemme (Ma­thilde), Pierre-Alexandre For­tin (Alex), Sté­phan Cô­té (Ch­ris­tian) et Syl­vain Mas­sé (Ken), cette tour­née se veut l’oc­ca­sion par­faite de remercier le pu­blic pour sa fi­dé­li­té, qui leur au­ra per­mis d’évo­luer dans l’uni­vers de L’au­berge du­rant 15 ans.

«Il y a un an et de­mi, nous avons mon­té une pre­mière ver­sion du spec­tacle pour dire mer­ci aux gens. L’idée du disque est ve­nue par la suite. Tant qu’à al­ler voir les gens pour les remercier, nous nous sommes dit que nous pour­rions leur lais­ser un ca­deau, a-t-il ra­con­té. Quand l’idée de l’al­bum est née, Sté­phan Cô­té s’est mis à m’en­voyer des textes et j’ai été très ins­pi­ré pour la mu­sique. Fi­na­le­ment, nous avons fait un disque presque uni­que­ment com­po­sé de chan­sons ori­gi­nales.»

Dans le cadre de cette tour­née, les co­mé­diens (qui au­ront cha­cun leur mo­ment, sur scène) pré­sen­te­ront la plu­part des chan­sons qui se trouvent sur leur al­bum, mais aus­si quelques re­prises (Ri­ver Deep Moun­tain High, Pia­no Man...) et des med­leys (Beau Dom­mage, entre autres).

«Ce qui nous frappe, avec ce spec­tacle, c’est à quel point les gens aiment ce té­lé­ro­man et ses per­son­nages. C’est sur­pre­nant de voir à quel point ils sont contents de les voir live [...] Nous recevons des vagues d’amour incroyables. C’est un grand bon­heur, pour nous.»

Tous les dé­tails concer­nant la tour­née du Ca­boose Band, dont le pro­chain concert au­ra lieu à So­rel, le 23 sep­tembre, se trouvent à l’adresse ca­boo­se­band.com/spec­tacles.

Le Ca­boose Band se pro­dui­ra entre autres au Club So­da, le 9 no­vembre, dans le cadre de Coup de coeur fran­co­phone.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.