UN RE­TOUR SUR DISQUE TRÈS AT­TEN­DU

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Bru­no La­pointe

Près de trois ans après la sor­tie de Art­pop, La­dy Ga­ga réus­si­ra-t-elle à re­do­rer sa cou­ronne de prin­cesse de la pop avec son nou­vel al­bum, Joanne? Si on en croit les ré­ac­tions mi­ti­gées face à son pre­mier ex­trait, Per­fect Il­lu­sion, la chan­teuse semble avoir en­core du che­min à faire.

Lan­cé en grande pompe il y a deux se­maines, Per­fect Il­lu­sion est loin d’avoir fait l’una­ni­mi­té chez les Lit­tle Mons­ters (le sur­nom don­né aux dis­ciples de la di­va). Alors que cer­tains se sont dé­lec­tés de ce chan­ge­ment de cap mu­si­cal, d’autres ont été beau­coup moins convain­cus. Il va sans dire que les di­ver­gences d’opi­nions des deux clans ont don­né lieu à des échanges pour le moins mus­clés sur les ré­seaux so­ciaux.

Et ce n’est pas la pre­mière fois que les fans de La­dy Ga­ga sont aus­si di­vi­sés.

Art­pop, la der­nière of­frande so­lo de la chan­teuse avait eu le même ef­fet. Cer­tains ont ado­ré, d’autres dé­tes­té. Mais, au fi­nal, les chiffres de ventes ont par­lé d’eux-mêmes; à tra­vers le monde, les al­bums pré­cé­dents The Fame et Born This Way s’étaient ven­dus à 15 millions et six millions de co­pies res­pec­ti­ve­ment, tan­dis que Art­pop n’a écou­lé (que) 2,5 millions d’exem­plaires.

Même s’il fau­dra at­tendre en­core un mois pour en ju­ger de nous-mêmes (Joanne est at­ten­du dans les bacs pour le 21 oc­tobre), on peut d’ores et dé­jà af­fir­mer que la chan­teuse semble s’être en­tou­rée d’une équipe par­ti­cu­liè­re­ment pro­met­teuse. Il a ré­cem­ment été dé­voi­lé que les noms d’El­ton John, Beck, Flo­rence Welch, Mark Ron­son et Fa­ther John Mis­ty fi­gu­raient sur la liste des col­la­bo­ra­teurs.

CAR­RIÈRE D’AC­TRICE

Ga­geons tout de même que les fans se­ront nom­breux à mettre la main sur cet al­bum. Après tout, il y a dé­jà trois ans qu’ils n’avaient pas eu de ma­té­riel ori­gi­nal à se mettre sous la dent. Suite à la sor­tie d’Art­pop, La­dy Ga­ga a fait une in­cur­sion dans le jazz avec Cheek to Cheek, un al­bum en­re­gis­tré en duo avec To­ny Ben­nett, avant de se consa­crer à sa car­rière d’ac­trice. La chan­teuse a of­fi­ciel­le­ment rem­por­té son pa­ri plus tôt cette an­née en re­ce­vant le Gol­den Globe dé­cer­né à la meilleure ac­trice dans une mi­ni­sé­rie ou té­lé­film pour son tra­vail dans Ame­ri­can Horror Sto­ry.

Il semble éga­le­ment que la star dé­die­ra de plus en plus d’éner­gie à ses pro­jets d’ac­trice, puis­qu’elle en­tre­pren­dra bien­tôt le tour­nage de A Star is Born, un re­make du film du même nom, aux cô­tés de Brad­ley Coo­per. Les Lit­tle Mons­ter se croisent dé­jà les doigts pour qu’un éven­tuel pro­jet de tour­née ne soit pas com­pro­mis par les dif­fé­rents tour­nages de leur idole.

La nou­velle chan­son de La­dy Ga­ga, Per­fect Il­lu­sion, ne fait pas l’una­ni­mi­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.