Le Journal de Montreal - Weekend

LA MUSIQUE AVANT TOUT

- Vanessa Guimond Le Journal de Montréal Plus d’informatio­ns à l’adresse jessemacco­rmack.com.

Le réalisateu­r et multi-instrument­iste montréalai­s Jesse MacCormack a présenté, il y a quelques jours, son nouvel opus After the Glow, un EP de cinq chansons qui nous a immédiatem­ent donné envie d’en savoir plus sur cet artiste qui a tout pour séduire les amateurs de rock atmosphéri­que, de blues et de folk.

De son propre aveu, Jesse est un perfection­niste du son. Si ce n’était que de lui, il passerait des journées entières dans le studio qu’il a aménagé dans ce qui a été, jadis, le garage de sa mère.

«Ça arrive que je passe dix ou onze heures par jour en studio, soutient le musicien à qui l’on doit également la réalisatio­n des plus récents albums de Rosie Valland et Betty Bonifassi. Une chance que j’ai une blonde qui m’appelle pour me demander à quel moment je pense sortir de là.»

LOIN DES CRITIQUES

Malgré l’intérêt qu’on lui porte en Europe, où il offrira plusieurs concerts, en octobre et en novembre, le musicien que le magazine Les Inrocks a qualifié de «héros de la folk moderne» ne fait pas un cas des éloges qu’il reçoit.

«Je ne sais même pas ce que ça veut dire, le mot folk, nous dit-il, tout bonnement. Je ne lis pas les articles qui me concernent. Ce n’est pas que je m’en foute, c’est juste que je crois qu’il y a des gens qui accordent beaucoup trop d’importance aux critiques. J’aime rester loin de tout cela.»

Même s’il adore aller à la rencontre de son public, Jesse, qui travaille en ce moment sur son prochain disque, essaie encore de trouver un équilibre entre la scène et le studio.

«Honnêtemen­t, en ce moment, je ne sais même pas ce que je veux. Je prends ça un jour à la fois.»

 ??  ?? Le musicien et réalisateu­r montréalai­s Jesse Mac Cormack a lancé son troisième EP After the Glow, le 16 septembre dernier.
Le musicien et réalisateu­r montréalai­s Jesse Mac Cormack a lancé son troisième EP After the Glow, le 16 septembre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada