LES COLOCS À LA FRAN­ÇAISE

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA - Isa­belle Hon­te­bey­rie

Cette mi­gnonne co­mé­die nous vient de l’autre cô­té de l’At­lan­tique et met en ve­dette An­dré Dus­sol­lier, mais vaut-elle la peine d’être vue en salle?

Hu­bert Jac­quin (An­dré Dus­sol­lier) est veuf de­puis peu de temps. Il dé­prime sec, n’a plus goût à rien. Sa bou­lan­gère l’en­cou­rage à au moins faire ap­pel à une femme de mé­nage, dont la pe­tite an­nonce est fixée sur le mur de la bou­tique. Mais Hu­bert se trompe de pe­tite an­nonce et prend ren­dez-vous avec Ma­nue­la (Bé­ren­gère Krief), étu­diante qui se cherche une co­lo­ca­tion pas chère.

L’étu­diante l’en­cou­rage for­te­ment à prendre deux autres colocs, et c’est ain­si que Paul-Gé­rard Lan­glois (Ar­naud Du­cret) – avo­cat nou­vel­le­ment sé­pa­ré – et Ma­rion Le­gloux (Ju­lia Pia­ton) – in­fir­mière au­près de jeunes ma­lades en phase ter­mi­nale – se joignent au duo.

CO­MÉ­DIE LÉ­GÈRE

Re­bon­dis­se­ments ro­cam­bo­lesques, his­toires de coeur, le­çons de vie, etc. tout y passe dans ce long­mé­trage. Mal­gré une vo­lon­té évi­dente de main­te­nir un rythme en­dia­blé, l’in­trigue et les sous-in­trigues sont par­fois un tan­ti­net re­don­dantes. On rit à quelques re­prises, on passe glo­ba­le­ment un mo­ment agréable même si le dé­noue­ment est ex­trê­me­ment pré­vi­sible. Comme bon nombre de mi­gnonnes co­mé­dies qui ne ré­in­ventent pas la roue, Adopte un veuf – qui ne tient qu’au jeu des ac­teurs – peut par­fai­te­ment se vi­sion­ner dans le confort de son sa­lon pour bien moins cher qu’une place de ci­né­ma.

Ju­lia Pia­ton, Bé­ran­gère Krief, An­dré Dus­sol­lier et Ar­naud Du­cret.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.