Le Journal de Montreal - Weekend

LES COLOCS À LA FRANÇAISE

- Isabelle Hontebeyri­e

Cette mignonne comédie nous vient de l’autre côté de l’Atlantique et met en vedette André Dussollier, mais vaut-elle la peine d’être vue en salle?

Hubert Jacquin (André Dussollier) est veuf depuis peu de temps. Il déprime sec, n’a plus goût à rien. Sa boulangère l’encourage à au moins faire appel à une femme de ménage, dont la petite annonce est fixée sur le mur de la boutique. Mais Hubert se trompe de petite annonce et prend rendez-vous avec Manuela (Bérengère Krief), étudiante qui se cherche une colocation pas chère.

L’étudiante l’encourage fortement à prendre deux autres colocs, et c’est ainsi que Paul-Gérard Langlois (Arnaud Ducret) – avocat nouvelleme­nt séparé – et Marion Legloux (Julia Piaton) – infirmière auprès de jeunes malades en phase terminale – se joignent au duo.

COMÉDIE LÉGÈRE

Rebondisse­ments rocamboles­ques, histoires de coeur, leçons de vie, etc. tout y passe dans ce longmétrag­e. Malgré une volonté évidente de maintenir un rythme endiablé, l’intrigue et les sous-intrigues sont parfois un tantinet redondante­s. On rit à quelques reprises, on passe globalemen­t un moment agréable même si le dénouement est extrêmemen­t prévisible. Comme bon nombre de mignonnes comédies qui ne réinventen­t pas la roue, Adopte un veuf – qui ne tient qu’au jeu des acteurs – peut parfaiteme­nt se visionner dans le confort de son salon pour bien moins cher qu’une place de cinéma.

 ??  ?? Julia Piaton, Bérangère Krief, André Dussollier et Arnaud Ducret.
Julia Piaton, Bérangère Krief, André Dussollier et Arnaud Ducret.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada