DES COU­LEURS ET DE L’AC­TION AU MONT SAINT-SAU­VEUR

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES - Alain De­mers Col­la­bo­ra­tion spé­ciale alain.de­mers @que­be­cor­me­dia.com

Mal­gré une al­ti­tude mo­deste de 416 mètres, le mont Saint-Sau­veur nous en met plein la vue en au­tomne. Son fes­ti­val des cou­leurs se dé­roule tous les week-ends jus­qu’au 16 oc­tobre.

La re­mon­tée mé­ca­nique L’Étoile nous amène au som­met. Elle passe au-des­sus de la piste 24 (Nor­dique), clas­sée «très dif­fi­cile» pour le ski al­pin. Il s’agit donc d’une bonne pente, ce que nos mol­lets constatent si on monte à pied.

Du haut de la piste voi­sine, la Côte 70, on a un beau point de vue sur la val­lée de Saint-Sau­veur.

MON­TAGNES RUSSES ALPINES, TY­RO­LIENNE ET MA­NÈGES

Ce qui dis­tingue le mont Saint-Sau­veur, c’est son parc FUN.

Les mon­tagnes russes alpines Le Vi­king pro­curent de vives sen­sa­tions avec leurs vi­rages brusques et ra­pides. Il s’agit en fait d’une luge sur rail, pour une ou deux per­sonnes, se fau­fi­lant entre les arbres à flanc de mon­tagne à une vi­tesse pou­vant at­teindre 35 km/h.

Pour l’avoir es­sayée, la des­cente de cinq à six mi­nutes est in­tense. L’ac­ti­vi­té est in­ter­dite aux en­fants de moins de 96 cm.

Autre at­trac­tion avec de l’ac­tion: Le Dra­gon, une ty­ro­lienne pre­nant deux per­sonnes as­sises. Le siège à deux places est d’abord re­mon­té à re­cu­lons vers le haut de la mon­tagne, nous per­met­tant de voir le pa­no­ra­ma.

En­suite, il est re­lâ­ché pour des­cendre vi­ve­ment de face, le long d’un câble pen­ché de 230 mètres. Taille mi­ni­male pour les en­fants: 106 cm. Les pe­tits ont ac­cès à plu­sieurs ma­nèges comme la Ruche et l’Arbre géant. Le fes­ti­val est éga­le­ment agré­men­té du nou­veau mi­ni­golf, un par­cours avec cas­cades et pa­liers.

Le choix des ac­ti­vi­tés est vaste, mais vous pou­vez fort bien vous conten­ter d’al­ler au som­met pour ad­mi­rer le pay­sage.

La re­mon­tée mé­ca­nique L’Étoile est en marche les week-ends.

Les mon­tagnes russes alpines rap­pellent les luges d’été qu’on re­trouve en Suisse.

Le Dra­gon, une ty­ro­lienne mu­nie d’un siège double.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.