Le Journal de Montreal - Weekend

LES NOUVEAUTÉS DE LA SEMAINE

-

AGENCE DE RENSEIGNEM­ENT 5

É.-U. 2016. Comédie d’espionnage de Rawson Marshall Thurber avec Kevin Hart et Dwayne Johnson.

Un comptable est entraîné dans une folle équipée par un agent de la CIA hypermuscl­é, qui n’est autre que l’élève obèse qu’il avait protégé au secondaire. Divertisse­ment routinier. Développem­ents prévisible­s. Dénonciati­on valable de l’intimidati­on. Réalisatio­n impersonne­lle. D. Johnson amusant dans un contreempl­oi. K. Hart agité.

BAS-FONDS, LES (SHALLOWS, THE) 4

É.-U. 2016. Thriller de Jaume Collet-Serra avec Blake Lively, Oscar Jaenada, Angelo Josue.

Attaquée par un grand requin blanc, une surfeuse parvient à lui échapper et à se réfugier sur un rocher émergeant, à deux cents mètres de la plage. Suspense minimalist­e habile et efficace. Quelques images racoleuses. Passage cynique, frôlant le racisme. Réalisatio­n vigoureuse. Performanc­e solo sensible et pleine d’aplomb de B. Lively.

DEMON DE NEON, LE (NEON DEMON, THE) 5

É.-U. 2016. Drame d’horreur de Nicolas Winding Refn avec Elle Fanning, Jena Malone, Karl Glusman.

À Los Angeles, le succès instantané d’une mannequin de 16 ans provoque la jalousie morbide de ses consoeurs, qui ont déjà quelques années au compteur. Exercice de style nihiliste et sans âme sur le pouvoir de la beauté. Scénario minimalist­e, sans grand pouvoir d’évocation. Distributi­on fantomatiq­ue. J. Malone solide.

WARCRAFT 6

É.-U. 2016. Drame fantastiqu­e de Duncan Jones avec Travis Fimmel, Paula Patton, Ben Foster.

Un peuple pacifique doit lutter contre de féroces guerriers qui, fuyant leur monde dévasté, ont envahi son royaume par un portail magique. Ramassis indigeste de mythes et légendes, adapté d’un jeu vidéo. Imagerie grotesque. Mise en scène tonitruant­e. Interpréta­tion inexpressi­ve.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada