Le Journal de Montreal - Weekend

Reprendre le micro après la maladie

- Raphaël Gendron-Martin

Duo formé du couple Chantal Archambaul­t et Michel-Olivier Gasse, Saratoga arrive avec un premier album complet, Fleur. Un disque que les musiciens ont voulu réconforta­nt, à l’approche de la fraîche températur­e automnale.

Couple depuis environ cinq ans, Chantal Archambaul­t et Michel-Olivier Gasse ont lancé un premier mini-album sous le nom de Saratoga, l’an dernier. Très bien accueilli, ce premier effort leur a donné l’élan pour écrire un premier disque complet.

C’est l’hiver dernier, deux mois après avoir déménagé dans un petit village des Basses-Laurentide­s que les deux musiciens ont planché sur le disque Fleur.

«On voulait que ce soit un album uniforme et réconforta­nt, dit Michel-Olivier Gasse. On l’a écrit dans une certaine réclusion. On était les deux enfermés en plein hiver, dans notre village où il n’y a pas beaucoup de mouvement. L’album est un peu imprégné de cette latence-là.»

Il y a quelques jours, le couple s’est envolé pour la France, où il est allé présenter ses nouvelles compositio­ns. «C’était vraiment un premier jet là-bas, dit-il. Nos spectacles étaient peu annoncés.»

Mais déjà, d’autres spectacles en Europe sont prévus pour l’an prochain. Et après avoir donné 110 concerts au cours des 13 derniers mois, Saratoga continuera de parcourir la province avec son nouvel album.

«Notre tournée se fait en toute simplicité, à deux, dit Michel-Olivier. On voulait faire un spectacle qui ne serait pas long à monter et difficile à traîner. C’est différent des autres tournées que j’ai déjà faites, où l’on pouvait partir à huit dans une van!»

Le premier album de Saratoga, Fleur, est présenteme­nt sur le marché. Pour toutes les dates de la tournée: saratogamu­sique.ca.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada